Auteurs
ATTENTION : Les éditions Triades seront fermées du 27 avril au 5 mai et le 10 mai. Les commandes passées après le 26 mai 10h, ne seront expédiées qu'à partir du 6 mai. Merci de votre compréhension

Jacques Lusseyran

Jacques Lusseyran, né à Paris en 1924, devint brutalement aveugle à l’âge de 8 ans. Il poursuivit néanmoins sa scolarité dans des écoles « normales » et mena des études de philosophie et littérature. En 1940, à dix-sept ans, il fonda un groupe de Résistance, et fut déporté, en 1944, au camp de Buchenwald. Il devint ensuite professeur de philosophie et de littérature aux USA, à Cleveland puis Hawaï. Il mourut en 1971 d’un accident de la route. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages autobiographiques dont le plus connu est Et la lumière fut. Le 19 avril 1970 lors d’une conférence qu’il fit en Suisse, au Goetheanum, il déclarait :
« Si, après la perte de mes yeux, je ne suis pas devenu complètement aveugle, si, après avoir été condamné à mort par les hommes, j’ai trouvé le courage de survivre, je le dois aux forces que m’a apportées l’enseignement de Rudolf Steiner ».

Bibliographie