Auteurs
Pour les nouveaux clients, il faut remplir la partie "s'enregistrer" du menu "connexion", pour les personnes déjà clientes juste la partie "connexion". Les frais de port pour la France métropolitaine, sont offerts à partir de 70 euros d'achat.

Massimo Scaligero

Massimo Scaligero, de son vrais nom Antonio Massimo Sgabelloni, est né à Veroli le 17 Septembre 1906, mort à Rome le 26 Janvier 1980).

Maître spirituel contemporain italien, il s’est formé aux études humanistes en intégrant des connaissances de la logique, des mathématiques et de la philosophie, ainsi qu’une pratique empirique de la physique. Par des études et expériences personnelles il a dessiné les lignes directrices d’une réalité originelle de la pensée, puisée dans les traditions occidentales et orientales. Aussi à l’aise dans la philosophie, la psychologie et l’ésotérisme occidental que dans les pratiques orientales de méditation (zen et le bouddhisme tibétain), Scaligero a créé un corpus d’oeuvres qui ont influencé, entre autres, Georg Kuhlewind.

Il fut l’un des défenseur des idées de Rudolf Steiner et contribua à faire connaître et diffuser en Italie la Science de l’Esprit.
Suivant l’exemple de Rudolf Steiner, il fit de sa propre existence un témoignage vivant de son choix spirituel intérieur et Christique, en se consacrant à l’ascèse de la pensée d’un côté et de l’autre il apporta son aide à tous ceux qui allaient vers lui pour trouver des solutions à leurs problèmes.

Il est l’auteur de nombreux livres : Traité sur la pensée de vie, la façon de la volonté solaire; Les Secrets de l’espace et le temps; Manuel pratique de la méditation; Les logos et les nouveaux mystères; Psychothérapie; Techniques de concentration intérieure, la guérison de la pensée, la méditation et les miracles; Penser que Antimaterialisme, etc.

Bibliographie