Livres
Pour les nouveaux clients : pour vous inscrire, allez dans "connexion" ( en haut à droite) et ensuite remplissez la partie "s'enregistrer".

CORONA une crise à surmonter

Éléments de compréhension médicaux, sociétaux et cosmologiques fondés sur l’anthroposophie

Michaela Glöckler – Andreas Neider – Hartmut Ramm
Triades
18,00

Présentation de l’éditeur

La crise que nous vivons touche des domaines si centraux de notre qualité d’être humain qu’il est indispensable de réfléchir à ses véritables causes en prise directe avec la réalité, afin de parvenir à une action efficiente pour la surmonter. Avec les points de vue médicaux, sociétaux, mais également cosmologiques et spirituels exposés ici, nous souhaitons contribuer à une manière de penser globale, proche de la vie. Sous la forme de l’anthroposophie de Rudolf Steiner, cette manière de penser a déjà engendré, dans une perspective holistique, de nombreuses alternatives sociétales positives. Nous espérons qu’elle pourra également se montrer porteuse de suggestions et de perspectives pour imaginer, en collaboration avec la nature, un avenir véritablement humain .

Extrait :

« La crise actuelle le montre aussi avec la plus grande clarté. Aussi judicieuses que soient aujourd’hui les mesures d’urgence physiquement efficaces d’isolement et de protection, il serait désastreux qu’une nouvelle forme de dictature politico-scientifico-médicale émerge selon ce schéma, qui pourrait restreindre l’autonomie de l’individu dans le domaine de la santé en allant jusqu’à la privation de droits. Or les instruments pour y parvenir existent et sont actuellement testés avec succès. […] Un système de santé qui ne reconnaît pas la signification et l’importance de la maladie et de la mort dans la vie d’une personne ne peut ni juger de manière globale ni répondre aux besoins individuels des malades. »

« Pour que la médecine reste humaine et le devienne de plus en plus, il faut qu’une image de l’homme qui tienne également compte de la dimension spirituelle de celui-ci et de sa capacité à se développer vers la liberté et la dignité vienne compléter la médecine scientifique actuelle. Même si cela a des conséquences importantes pour la médecine officielle. » (Michaela Glöckler)

Sommaire

  • Questions et réflexions sur la crise du coronavirus du point de vue médical (Michaela Glöckler)
  • L’état du monde et les enjeux de nos sociétés face à l’avenir (Andreas Neider)
  • L’arrière-plan cosmique des pandémies actuelles (Hartmut Ramm)
Format Broché - 158 pages
Date de parution 01/06/2020
Traducteur Raymond Burlotte et Benoît Journiac
ISBN 978-2-85248-414-6