Arts
Bienvenue sur notre nouveau site ! Vous avez déjà un compte ? Veuillez réinitialiser votre mot de passe sur la page "Connexion" en cliquant sur "Mot de passe perdu ?"

Evolution de la musique et de la conscience

43,00

Note de l’éditeur

La gamme tempérée des demis tons, bien que constituant la base indispensable de la musique occidentale, est néanmoins perçue par plus d’un musicien comme un carcan. Malgré cela, les tentatives d’élargissement du système tonal n’ont guère dépassé l’expérimentation et la théorie.
Le livre de Heiner Ruland propose un élargissement de l’expérience musicale : un exercice d’écoute artistique et spirituelle par une compréhension sensible des nombres, des tons et des gestes de l’âme. L’évocation du développement musical des origines jusqu’à notre conscience musicale contemporaine nous y conduit. Pour découvrir les nuances exactes d’intonations, ce que ne permet pas le clavier, on a recours à un monocorde décrit en détail dans l’ouvrage.
L’auteur, aussi compositeur, est conscient qu’un livre ne peut pas remplacer la création musicale nouvelle comme il la poursuit, quant à lui, depuis plus de 30 ans, stimulant de nombreux jeunes musiciens. Son activité de musico-thérapeute lui a apporté une expérience quotidienne avec de nombreux patients et met en évidence la valeur des exercices.
Celui pour qui la musique peut offrir de nouvelles forces à sa vie grâce à son approfondissement et à son renouvellement tant artistique que thérapeutique, trouvera dans le livre de Ruland une introduction à l’exercice dans un monde à peine imaginé d’une vie musicale colorée et vigoureuse.

Format Broché - 520 pages
Précisions 15x23
Traducteur B. Journiac
ISBN 288189173x