Théâtre
Pour les nouveaux clients : pour vous inscrire, allez dans "connexion" ( en haut à droite) et ensuite remplissez la partie "s'enregistrer".

Le Gardien du seuil

Pic de la Mirandole
14,00

Événements de la vie de l’âme en tableau scénique

Avertissement de l’éditeur

Nous reproduisons ci-dessous l’avertissement précédant les deux premiers drames (Editions « Les Trois Arches ») auquel nous n’avons rien à ajouter, si ce n’est nos remerciements à Monsieur Jean-Louis Gaensburger, le traducteur, qui a désormais franchi le seuil. Pour un certain nombre de raisons, cette traduction n’aura pu paraître de son vivant et nous espérons que cette tâche accomplie avec retard saura trouver de nombreux lecteurs capables d’apprécier son travail. Nous adressons aussi nos plus chaleureuses pensées à Elsa Gaerisburger, son épouse, qui l’a soutenu pour achever ce travail.
« Il nous a semblé intéressant de publier cette nouvelle traduction des Drames-Mystères de Rudolf Steiner. La première, écrite par Simonne Rihouët-Coroze, et qui parut en 1967 et en 1991 aux Editions Triades, nous a permis de connaître l’oeuvre. Jean-Louis Gaerisburger fait un pas supplémentaire en entrant dans le rythme qui donne ossature et force au texte. C’est pourquoi nous nous permettons de vous conseiller une lecture à voix haute des pages qui suivent. Dans l’original, à l’exception de quelques passages (forces de l’âme, voix de la conscience), tout le texte est écrit en iambes (rythme court-long). Redonner ce rythme a été la recherche principale du traducteur, tout en restant le plus près possible du texte pour en conserver les images.

Format Broché - 118 pages
Date de parution 01/09/2011
GA 14
Traducteur Jean-Louis Gaensburger
ISBN 9782916089157