Développement personnel
Pour les nouveaux clients, il faut remplir la partie "s'enregistrer" du menu "connexion", pour les personnes déjà clientes juste la partie "connexion". Les frais de port pour la France métropolitaine, sont offerts à partir de 70 euros d'achat.

De l’amitié, de l’amour

Julian Sleigh
Iona
21,00

 

2.14.0.0

Présentation de l’ouvrage

Ce livre pose un regard sensible sur l’amitié, la fidélité, sur l’intimité des relations dans le monde actuel. Julian Sleigh passe au crible les joies et les pièges rencontrés par les personnes qui cherchent à donner un sens aux relations humaines, et à y trouver le bonheur. Amitié, amour, mariage, divorce, « Du ravissement à la rupture »
(« From rupture to rupture« ), sont tous examinés dans le contexte de la culture occidentale moderne à l’intention des hommes et des femmes que la redéfinition radicale des rôles sociaux et sexuels laisse perplexes.

Julian Sleigh est né le 6 octobre 1927 à Florence, en Italie. Il a étudié la philosophie, la politique et l’économie à l’université d’Oxford.

Après avoir rencontré l’anthroposophie, il a travaillé dans un village Camphill, en Écosse, pendant quelques années avant d’aider à fonder un Camphill en Afrique du Sud, en 1958. Il a épousé Renate König, (Fille de Karl König, fondateur du mouvement « Camphill »), et dans les années qui ont suivi, ils ont eu cinq enfants.

En 1965, Julian Sleigh a été ordonné prêtre de la Communauté des chrétiens. Ses qualités de leadership ont été de nouveau sollicitées quand, en 1983, il lui a été demandé de prendre la responsabilité d’ensemble du travail de la Communauté des chrétiens en Afrique du Sud, et plus tard encore de l’Australie et de la Nouvelle-Zélande. Il a travaillé au Village Camphill près de Cape Town, en Afrique du Sud jusqu’à sa retraite, à l’âge de soixante-dix ans; puis il a continué à y vivre jusqu’à sa mort, le 2 octobre 2013, quelques jours avant son 86e anniversaire.

Julian Sleigh était un spécialiste de la langue anglaise et de Shakespeare et faisait partie du cercle littéraire formé, entre autres, par William Golding, John Ronald Reuel Tolkien et Owen Barfield.

2.14.0.0
Format Broché - 172 pages
Date de parution 01/09/2014
Traducteur Josiane Sim
ISBN 9781090023215