Histoire et société
ATTENTION : Les éditions Triades seront fermées du 27 avril au 5 mai et le 10 mai. Les commandes passées après le 26 mai 10h, ne seront expédiées qu'à partir du 6 mai. Merci de votre compréhension

Esprits des peuples et âmes des peuples

15,00

Note de l’éditeur

L’incarnation d’un moi humain n’a pas seulement une dimension individuelle. Elle insère ce moi dans le groupe que l’on appelle un peuple. Ainsi le met-elle en relation avec un être suprasensible, l’archange, âme ou esprit de ce peuple, qui donne à celui-ci son caractère et que, dans une certaine mesure, il guide.
L’état de conscience de l’homme actuel rend nécessaire une connaissance de ces réalités, faute de quoi l’évolution de l’humanité prendra un caractère de plus en plus inhumain.
Dans ces conférences, Steiner dégage des aspects essentiels d’une science des peuples fondée sur la réalité suprasensible de l’être humain et son environnement.

Sommaire

– Les âmes des peuples considérées selon le point de vue de la science de l’esprit
– L’âme germanique et l’esprit allemand du point de vue de la science de l’esprit
– Destin des hommes et destin des peuples. Les difficultés du chemin spirituel. Les caractères nationaux des peuples reçoivent l’empreinte des esprits de leurs peuples
– Les âmes des peuples et le Mystère du Golgotha

Format Broché - 136 pages
GA 64, 157, 181 - 4 conférences, à Berlin entre 1914 et 1918
Traducteur Vincent Choisnel
ISBN 2910112268