Nouveautés
Bienvenue sur notre nouveau site ! Vous avez déjà un compte ? Veuillez réinitialiser votre mot de passe sur la page "Connexion" en cliquant sur "Mot de passe perdu ?"

Les paysages de nos quêtes

Lindisfarne Books
26,00

Présentation de l’auteur

Nous sommes en quête sans le savoir. Cette quête est éternelle mais elle se joue à chaque instant. elle s’accomplit sur le moment, au plus présent de ce que nous vivons. Et comme le présent est toujours nouveau, elle ne cesse de s’accomplir.
La quête dont je parle, c’est celle de nous-même. Nous n’avons, il me semble, aucune mission à remplir dans la vie, aucun but, hormis d’être nous-même et de cesser de nous confondre avec ce que nous ne sommes pas. Des sentiments nous traversent et nous promènent à leur grès, mais nous ne sommes pas ces sentiments. Nos perceptions nous happent au point de faire de nous leur esclave, mais nous ne sommes pas ce que nous percevons. Des rapports de force nous terrassent, des événements malheureux nous plongent dans la nuit, mais nous avons à découvrir que nous sommes plus grands que tout cela. Plus grands que les paysages que nous traversons, plus grand que notre corps revêtu en naissant. Et en même temps, nous découvrons qu’il n’y a que dans ce corps et à travers ces paysages que cette quête est possible.

Au sommaire

Première partie
– Terre, air, eau, et feu
– Quatre paysages
– Les deux aspects de chaque élément
– Quatre paysages se précisent

Deuxième partie
– Ces imprévus qui nous arrivent
– Prière de Marc Aurèle
– Ce qui appartient au passé et ce qui appartient à l’avenir
– Quand le sage montre la lune,le sot regarde le doigt
– Quatre façons de vivre le temps
– Le Je éternel et le moment présent
– Le monde polarisé

Stage/Atelier sur le sujet avec Cyr Boé.
Voir programme à la rubrique « Actualités »

Format Broché - 214 pages
Date de parution 01/01/2018
ISBN 9782970111733