Votre panier est vide.
Tout homme aujourd’hui doit traverser des « crises » dans sa vie. Elles apparaissent souvent à certains tournants du destin. Treichler, psychiatre anthroposophe, décrit ici les lois du développement de ces crises, leurs rythmes et leur nature profonde. Il traite de la névrose, la psychose, l’obsession, la dépression, l’hystérie, l’épilepsie, la schizophrénie, etc. La fin de l’ouvrage ouvre des perspectives de thérapie par l’art et l’entraînement spirituel.
– Rythme septénaire et évolution – Rythme et psychologie développementale – Le septénaire de 0 à 7 ans – De 7 à 14 ans : forces de croissance, vie affective, l’autorité et le Moi – De 14 à 21 ans : dualité des sexes, vie émotionnelle, fantaisie et amour, sensation et jugement – De 21 à 28 ans : naissance du Moi, âme de sensation – De 28 à 35 ans : âme de raison et de sentiment, relation avec le corps physique – De 35 à 42 ans : l’âme de conscience – Troubles évolutifs du corps de sensation ; de l’âme de sensation ; de l’âme de raison et de sentiment ; de l’âme de conscience – Évolution de la névrose et de la psychose – Maladie obsessionnelle – L’hystérie – L’épilepsie – La schizophrénie – La dépression et la manie – Thérapie par les arts – Développement psychique et entraînement spirituel.
Docteur ZUR LINDEN
Revue Triades, X, 3, 1962
Les peuples civilisés sont de plus en plus victimes d’un état maladif qu’on peut appeler « nervosité ». Le médecin consciencieux n’aimait pas jusqu’à présent ce mot, car ce diagnostic lui semblait trop imprécis.
Update your browser to view this website correctly.Update my browser now
×