Nature et sciences
Pour les nouveaux clients : pour vous inscrire, allez dans "connexion" ( en haut à droite) et ensuite remplissez la partie "s'enregistrer". ATTENTION : LIVRAISON SUSPENDU POUR LA BELGIQUE

L’homme et les plantes médicinales

Tome 1

31,00

Note de l’éditeur

Ces ouvrages, nés de la collaboration entre un éminent pharmacologue et un génial dessinateur, présentent une approche phénoménologique de plus de 400 espèces de plantes médicinales. Chaque espèce y est présentée dans ses rapports avec les quatre éléments, les paysages, les climats, les forces éthériques, les organes du corps humain, etc., de telle façon que ressorte chaque fois son caractère propre.

La plante est pour l’auteur une ouverture sur les mystères de la vie. Or, au seuil de ces mystères on rencontre les quatre éléments : terre, eau, air, feu. Dans les deux premiers tomes, l’auteur fait passer le lecteur de la forme physiquement perceptible à la force qui l’a produite. Il rend visible cette force formatrice. D’elle dépendent les propriétés de chaque plante et ses effets thérapeutiques. On est conduit dans le monde éthérique formateur qui n’est pas perceptible par nos sens physiques.

Sommaire

– L’absinthe
– l’aconit
– l’aloès
– l’angélique
– l’anis
– l’armoise
– l’aubépine
– la belladone
– la bourrache
– le calendula
– la camomille
– le café
– le colchique
– le datura
– la douce-amère
– l’églantier
– le fraisier
– la gentiane
– l’hellébore
– l’ipéca
– la lavande
– le lycopode
– la mandragore
– la marjolaine
– la mélisse
– la menthe
– le pavot
– la pulsatille
– le romarin
– la réglisse
– la sauge
– le séné
– le pissenlit
– le thym
– le tabac, etc.

Format Broché - 408 pages
Traducteur G. Claretie
ISBN 2852482347