Nouveautés
Bienvenue sur notre nouveau site ! Vous avez déjà un compte ? Veuillez réinitialiser votre mot de passe sur la page "Connexion" en cliquant sur "Mot de passe perdu ?" Pour les nouveaux clients, veuillez cliquer sur "Connexion" et ensuite remplir la partie " s'enregistrer"

Fraternité, égalité et liberté

Actualité de la pensée sociale de Rudolf Steiner

13,00

Présentation

L’économie «fraternelle », un vœu pieux ? L’égalité devant la loi, un mythe ? La liberté de l’esprit, une illusion ? Ce sont pourtant des objectifs dont on ressent de plus en plus la nécessité. Mais sur quelles valeurs fonder un consensus pour les atteindre, et suivant quelles démarches pratiques ?
Rudolf Steiner, au lendemain de la Première Guerre mondiale, réfléchissant sur les causes de cette catastrophe, montrait déjà la pertinence de ces objectifs et formulait en ce sens des propositions qui sont aujourd’hui d’une étonnante actualité.
Ce sont ces propositions, la conception de l’homme qui les sous-tend, les actions à entreprendre pour les mettre en œuvre, qu’Henri Nouyrit décrit à partir de son expérience de la vie économique et sociale nationale et européenne.

Format Broché - 124 pages
Date de parution 09/09/2019
ISBN 978-2-85248-412-2