Nouveautés
Pour les nouveaux clients : pour vous inscrire, allez dans "connexion" ( en haut à droite) et ensuite remplissez la partie "s'enregistrer".

Méditation. Douze lettre sur l’éducation de soi

Friedrich Rittelmeyer
Iona
26,00

Présentation de l’éditeur

« si les expériences des autres peuvent faciliter notre propre expérience, elles ne sauraient la remplacer. Ceux qui
nous ont précédés peuvent nous raconter qu’un chemin va dans cette direction ; ils peuvent nous dire où il mène. Mais cela ne nous dispense pas du devoir de prendre garde nous-mêmes au chemin et éventuellement d’en changer.

[ … ] On peut agir sur la volonté par l’ascèse, par des exercices de respiration, par la prise de certains médicaments. Tout cela peut représenter un soutien apporté au fondement organique de notre vie volontaire. Mais il est conforme à l’esprit de notre temps de forger la volonté à partir du centre spirituel de l’être humain, à partir du « Je ». C’est seulement à cette condition qu’elle sera saine et durablement forte. La renonciation en toute liberté à certains plaisirs sera certainement une aide. On remarquera que la volonté en devient plus concentrée, plus ferme. Mais ce doit être une renonciation libre, qui a en soi quelque chose de royal, qui pourrait à chaque instant faillir, mais ne le veut pas en raison de la souveraineté de l’esprit … »

Format Broché - 250 pages
Date de parution 23/12/2020
Traducteur Claudine Villetet
ISBN 979-10-90023-52-9