Nouveautés
Pour les nouveaux clients : pour vous inscrire, allez dans "connexion" ( en haut à droite) et ensuite remplissez la partie "s'enregistrer". ATTENTION : LIVRAISON SUSPENDU POUR LA BELGIQUE

Plaidoyer pour RUDOLF STEINER

L'anthroposophie en question

P. Selg – P. Heusser – J.W. Rohen – L. Ravagli
Triades
22,00

Présentation de l’éditeur

Ce livre s’adresse à celles et ceux qui cherchent à mieux comprendre quelle place l’anthropo­sophie tient, ou pourrait tenir, dans un monde en quête de sens et de transformation profonde.
Un siècle après sa mort, Rudolf Steiner reste sans doute l’une des figures les plus admirées et les plus décriées de notre époque. Au-delà de la ­violence de ces passions, il est souvent difficile de garder les idées claires.
Il est cependant incontestable qu’aujourd’hui, partout dans le monde, des écoles, des hôpitaux, des fermes, des écoles d’art, travaillent selon une conception holistique de l’homme et du monde fondée sur l’approche « scientifique médi­tative » qu’il a impulsée.
Que voulait vraiment Rudolf Steiner ? Quelle est l’importance de ses conceptions pour la science et la société actuelles ? Pourquoi dérange-t-il tant ?
Quelques questions auxquelles les auteurs de ce Plaidoyer tentent de répondre.

Extrait  de la préface :

« À mon avis, beaucoup de choses, dans l’avenir, dépendront du fait que des individus et des organisations seront ou non capables d’apprécier à leur juste valeur la vie et l’œuvre de Rudolf Steiner et de trouver une relation avec elles. Je ne parle pas ici de la dévotion envers un gourou, mais de l’exploration libre et autonome, selon le mode inauguré par Rudolf Steiner, des dimensions spirituelles de notre propre vie et des profondeurs insondables de l’univers qui nous entoure. Avoir des adeptes dévots est bien la dernière chose que ce « philosophe de la liberté » par excellence avait souhaitée.
Nous sommes restés attachés trop longtemps à une vision dualiste, dans laquelle une science matérialiste et une religion dogmatique s’opposent et se font concurrence. » (Arthur Zajonc)

Sommaire

  • Préface d’Arthur Zajonc
  • Rudolf Steiner (1861-1925) : les intentions de sa vie et de son œuvre (Peter Selg)
  • L’anthroposophie comme science de l’esprit (Peter Heusser)
  • La tri-articulation fonctionnelle de l’être humain et de la société (Johannes W. Rohen)
  • Discours polémiques : partisans et adversaires de l’anthroposophie (Lorenzo Ravagli)
Format Broché - 194 pages
Date de parution 01/06/2020