Livres
Bienvenue sur notre nouveau site ! Vous avez déjà un compte ? Veuillez réinitialiser votre mot de passe sur la page "Connexion" en cliquant sur "Mot de passe perdu ?"

Percevoir l’action des forces éthériques

Un chemin méditatif vers le vivant

22,00

Présentation de l’éditeur

La plante ne se révèle jamais totalement à nos yeux. Une grande partie reste invisible. Pour la connaître tout entière, il faudrait, par une activité imaginative, la voir simultanément germer, croître, épanouir ses feuilles, fleurir et fructifier.
Face à la nature vivante, la science moderne, qui s’appuie sur la physique et la chimie, et n’appréhende que des mécanismes morts, reste dans une impasse. C’est que la vie n’est pas un objet que l’on peut décomposer pour l’étudier. Si nous voulons la saisir sans la tuer, il faut d’abord que notre pensée elle-même se mette à bouger avec les formes vivantes.
L’auteur présente ici un chemin méditatif pro­gressif et sûr, en huit étapes, pour apprendre à percevoir comment les plantes poussent en relation avec les ­éléments, terre, eau, air et feu, et les éthers de ­chaleur, de lumière, de son et de vie.

 

Au sommaire

Première partie : Les éléments et les éthers :
huit manières de regarder le monde 13

Deuxième partie : Les mouvements formateurs des plantes

Informations complémentaires

Dimensions 7 x 140 x 210 cm
Format Broché - 118 pages
Date de parution 06/08/2018
Traducteur Raymond Burlotte et G. Savournin
ISBN 9782852484108