Total : 26,00€
Hors frais de livraison
Voir le panierValidation de la commande
Alors seulement l’expression originelle de la foi qui donne un sens à la vie de chacun peut évoluer en s’approfondissant réellement. Un fait est certain : chaque homme croit en quelque chose, quelqu’un ou quelque but ou rêve. Sinon, tout concrètement, il ne vivrait pas. Plus encore que le bon sens, la foi est la chose du monde la mieux partagée. Ce qui diffère considérablement, c’est la conscience que l’on en a. Car elle dépend de l’éventail des connaissances que l’on a acquises et de la force avec laquelle on a su ou non l’intégrer harmonieusement, sans contradiction, à la poussée fondamentale vers l’unité, à l’aperception centrale de l’être.
– Question liminaire– Où en est la chrétienté ?– Connaître et croire– La foi, enracinement dans l’être– Trinité– La destination de l’homme– L’homme face à son destin– Vers un mode de penser nouveau– Le Christ et l’humanité– Le langage de l’âme– Le culte et les temps– Sacrement– Au sein de l’organisme social– Fils de l’homme
Docteur ZUR LINDEN
Revue Triades, X, 3, 1962
Les peuples civilisés sont de plus en plus victimes d’un état maladif qu’on peut appeler « nervosité ». Le médecin consciencieux n’aimait pas jusqu’à présent ce mot, car ce diagnostic lui semblait trop imprécis.
Update your browser to view this website correctly.Update my browser now
×