Anthroposophie
Pour les nouveaux clients : pour vous inscrire, allez dans "connexion" ( en haut à droite) et ensuite remplissez la partie "s'enregistrer". ATTENTION : LIVRAISON SUSPENDU POUR LA BELGIQUE

Cherchez le chemin vers l’humain !

Trois allocutions aux jeunes

10,00

Présentation de l’ouvrage

De nombreux jeunes étudiants et lycéens appartenant pour la plupart au mouvement des Wandervögel, qui se sentaient attirés par la nature et s’intéressaient à l’anthroposophie souvent de façon très libre, rejoignirent Rudolf Steiner lors de son Cours aux agriculteurs à la Pentecôte 1924 à ­Koberwitz. Il leur parla avec flamme de la tragédie du matérialisme, du « vécu de la jeunesse », de l’archange Michaël, et du feu de l’enthousiasme.

Extrait

« Ce qui importe, c’est que nous ne nous endormions pas en restant collés aux habitudes. Nous devons nous habituer à différencier clairement le sommeil et la veille ; nous devons pouvoir dormir correctement, mais aussi être correctement éveillés. Or nous dormons continuellement là où nous devons veiller ! Beaucoup ne sont pas encore­ disposés à se dire : nous devons encore et toujours nous éveiller, sinon tous les mouvements réformateurs et révolutionnaires ne nous servent à rien. L’important n’est pas de se faire telle ou telle idée sur ce qui doit arriver, mais c’est que les hommes ressentent : le spirituel, dehors, parle à travers une nature en flammes ! »

Format Poche - 100 pages
Date de parution 12/11/2009
GA 217a
Traducteur Louis Defèche
ISBN 9782852483156