Votre panier est vide.
« Qu’une cérémonie d’obsèques soit faite de façon juste ou non, voilà qui est beaucoup plus important, pour la vie sociale, qu’une décision de conseil municipal ou qu’une décision du parlement, aussi étrange que cela puisse paraître. »(Rudolf Steiner)
Cette brochure s’adresse à toute personne qui veut accompagner un décès dans le respect de la dignité humaine. Elle s’inscrit dans la perspective où la mort n’est pas considérée comme une fin, mais comme un passage dans une autre réalité que celle du monde physique sensible.
– Les dernières heures de la vie– Après le décès– Les obsèques et après– Les morts particulières– Aspect pratiques et rôle des pompes funèbres– Cultiver un lien avec les défunts– L’accompagnement de la mort par la Communauté des chrétiens– Quelques textes pour accompagner la mort.
Animé par Guillaume Lemonde. Médecin, chercheur et formateur
Avec la participation de Toinon Graeff, eurythmiste, pédagogue Waldorf, accompagnatrice biographie.
Cette formation à la Démarche Saluto explore le rapport privilégié que nous pouvons avoir avec nos ascendants, même si nous ne savons rien sur eux. Ce n’est pas ce qu’ils ont vécu qui permet de comprendre ce que nous vivons, mais bien ce que nous vivons qui permet de les comprendre et ce retournement est l’occasion d’un rendez-vous avec nous-mêmes.
Update your browser to view this website correctly.Update my browser now
×