Mort, Karma et réincarnation
Bienvenue sur notre nouveau site ! Vous avez déjà un compte ? Veuillez réinitialiser votre mot de passe sur la page "Connexion" en cliquant sur "Mot de passe perdu ?"

Rudolf Steiner à propos du suicide

10,00

Présentation de l’ouvrage

Notre soif d’explications causales ne suffit pas pour comprendre le drame du suicide. À la lumière de l’idée de réincarnation et de karma, Rudolf Steiner ouvre ici une perspective élargie et nuancée sur les causes et les conséquences de cet acte désespéré.

Extrait

« Ceux de nos contemporains qui connaissent la tragédie du suicide sont poussés dans des situations où ils ne savent plus à quel saint se vouer, et comme ils ne soupçonnent pas qu’ils pourraient encore espérer vivre ce qu’il y a de plus haut, ils n’ont pas la force d’attendre que la porte s’ouvre et que le Christ « consolateur » apparaisse. Ils fuient cet instant.
Il faut comprendre leurs raisons ! Qui pourrait leur jeter la première pierre, qui pourrait être sûr que lui-même serait capable de tenir jusqu’au bout ? Pourtant, plus nous sommes en mesure d’avoir une attitude compréhensive à l’égard de ces personnes, plus il deviendra clair pour nous que l’ignorance des faits les plus importants concernant l’activité du Christ est un élément majeur dans leur décision finale . »

Format Poche - 80 pages
Date de parution 10/11/2009
Traducteur Jonas Lismont
ISBN 9782852483132