Mort, Karma et réincarnation
Bienvenue sur notre nouveau site ! Vous avez déjà un compte ? Veuillez réinitialiser votre mot de passe sur la page "Connexion" en cliquant sur "Mot de passe perdu ?" Pour les nouveaux clients, veuillez cliquer sur "Connexion" et ensuite remplir la partie " s'enregistrer"

Rudolf Steiner à propos du suicide

10,00

Présentation de l’ouvrage

Notre soif d’explications causales ne suffit pas pour comprendre le drame du suicide. À la lumière de l’idée de réincarnation et de karma, Rudolf Steiner ouvre ici une perspective élargie et nuancée sur les causes et les conséquences de cet acte désespéré.

Extrait

« Ceux de nos contemporains qui connaissent la tragédie du suicide sont poussés dans des situations où ils ne savent plus à quel saint se vouer, et comme ils ne soupçonnent pas qu’ils pourraient encore espérer vivre ce qu’il y a de plus haut, ils n’ont pas la force d’attendre que la porte s’ouvre et que le Christ « consolateur » apparaisse. Ils fuient cet instant.
Il faut comprendre leurs raisons ! Qui pourrait leur jeter la première pierre, qui pourrait être sûr que lui-même serait capable de tenir jusqu’au bout ? Pourtant, plus nous sommes en mesure d’avoir une attitude compréhensive à l’égard de ces personnes, plus il deviendra clair pour nous que l’ignorance des faits les plus importants concernant l’activité du Christ est un élément majeur dans leur décision finale . »

Format Poche - 80 pages
Date de parution 10/11/2009
Traducteur Jonas Lismont
ISBN 9782852483132