Votre panier est vide.
Il faut bien voir qu’une amélioration des relations sociales donnera aux êtres humains la possibilité de devenir meilleurs. Mais si l’on attend que les hommes commencent par s’améliorer, on n’a nul besoin de modifier les conditions sociales. Or, si les êtres humains, à cause des conditions sociales, n’étaient pas devenus ce qu’ils sont aujourd’hui, les conditions sociales seraient bonnes et tout serait en ordre. »
Rudolf Steiner – 1919 En mai 1917, alors que l’Europe dite « civilisée » avait basculé dans une barbarie inédite, le comte Otto von Lerchenfeld écrivait dans son journal : « J’étais aujourd’hui pendant trois heures à la Motzstrasse chez le Dr Steiner. J’ai devant moi la solution de tout. Il est clair qu’il ne peut y en avoir d’autre. Ce qu’il m’a montré, c’est comme « l’oeuf de Colomb ». Il a appelé cela la Tri-articulation de l’organisme social. »
99 ans après la naissance de la Tri-articulation sociale (Dreigliederung), sort le premier film consacré aux idées sociales de Rudolf Steiner. Aujourd’hui, saurons-nous enfin tirer partie de ce qui constitue, pour l’humanité en péril, une authentique « troisième voie » ?
4 DVD. Durée 12h 02
Pal – 2016 format : 16/9 compatible 4/3
Animé par Guillaume Lemonde. Médecin, chercheur et formateur
Avec la participation de Toinon Graeff, eurythmiste, pédagogue Waldorf, accompagnatrice biographie.
Cette formation à la Démarche Saluto explore le rapport privilégié que nous pouvons avoir avec nos ascendants, même si nous ne savons rien sur eux. Ce n’est pas ce qu’ils ont vécu qui permet de comprendre ce que nous vivons, mais bien ce que nous vivons qui permet de les comprendre et ce retournement est l’occasion d’un rendez-vous avec nous-mêmes.
Update your browser to view this website correctly.Update my browser now
×