Mort, Karma et réincarnation
Pour les nouveaux clients, il faut remplir la partie "s'enregistrer" du menu "connexion", pour les personnes déjà clientes juste la partie "connexion". Les frais de port pour la France métropolitaine, sont offerts à partir de 30 euros d'achat jusqu'au 31 janvier 2023.

Cycle, Le karma de la non-véracité – Tome 1 – Considérations sur l’histoire contemporaine

Voies pour former un jugement objectif

26,00

 

Présentation de l’ouvrage

Quand éclata la guerre de 1914-1918, vers laquelle les Européens. allèrent, certains en maugréant et en traînant les pieds, d’autres avec enthousiasme, personne ne pouvait imaginer les changements qu’elle allait apporter et les épreuves qu’ils allaient subir. Quand ils en revinrent, qui, la gueule cassée, qui, en ayant vécu l’atrocité et la fureur des combats, donc « l’épreuve du feu », ils n’étaient plus les mêmes et « rien n’était plus comme avant ». Après quatre ans dans les tranchées et sur les champs de bataille, ou ils avaient vécu dans l’angoisse de la mort et des blessures, ils trouvèrent un monde ravagé par les combats et ils étaient eux-mêmes détruits.

Il leur fallut reconstruire, mais avec quelles forces ?

Après ces destructions, ou puiser l’énergie de créer un monde qui ne pouvait plus continuer seulement la vie ancienne ?

Cette guerre exigeait une prise de conscience.

C’est bien ce que ressentit Rudolf Steiner qui, dès 1916, en plein cœur de la guerre, éprouva le besoin de rechercher et de rappeler à ses contemporains la lutte spirituelle qui se déroulait derrière les conflits extérieurs. Comment l’humanité en était-elle venue là ? Quel message la guerre, avec ses millions de morts, voulait-elle transmettre aux humains ?

Une fois de plus, la mort rappelait à l’homme :

« Ô homme ! Sache que tu es mortel ! Cherche les vraies valeurs grâce auxquelles tu pourras vivre ! »

Ce message fut-il entendu ? S’il l’avait été, une autre guerre, bien plus terrible encore par ses destructions et ses bombardements, n’aurait pas été nécessaire pour rappeler aux hommes que la Terre, si belles soient ses manifestations sensibles, n’est que passagèrement leur séjour et que leur véritable domaine de vie dépasse de beaucoup ce séjour terrestre.

Rudolf Steiner fit 24 conférences sur ce sujet pendant ce temps de guerre, son plus long cycle. Nous en donnons ici sept. Un deuxième tome suivra en 2016, un troisième en 2017.

Format Broché - 460 pages
Date de parution 01/11/2015
GA 173, 173a
ISBN 9791094175064