Histoire et société
ATTENTION : Les éditions Triades seront fermées pour les congés du 23 au 29 décembre et du 31 au 6 janvier 2026. Les commandes passées après le 22 décembre 11h00 ne seront pas expédiées avant le 30 décembre au plus tôt. Nous vous souhaitons de joyeuses fêtes de fin d'année._________________________________________________________________________________________ Les frais de port pour le France métropolitaine sont offerts à partir de 35€ d'achat jusqu'au 31 janvier 2026. Si vous n'arrivez pas a vous connecter a votre compte vous pouvez passer votre commande comme invité.

La liberté de penser et les mensonges de notre époque

27,00 

Extrait

« Il ne faudra pas attendre longtemps après l’an 2000 pour que l’humanité ait à vivre des choses fort étranges qui se préparent déjà lentement.

La plus grande partie de l’humanité sera sous l’influence de l’ouest. Les prémices idéalistes que nous percevons déjà sont bien sympathiques en comparaison de ce qui vient. On verra apparaître, venant d’Amérique, une sorte d’interdiction de penser, non pas directe mais indirecte ; une loi qui aura pour but de réprimer tout penser individuel.

On assistera à une oppression généralisée de la pensée dans le monde. Et c’est dans cette perspective qu’il faut travailler grâce à la science de l’esprit. Il faut que l’apport des découvertes soit tel – et il le sera – qu’un contrepoids suffisant puisse être introduit dans l’évolution du monde…  »

Rudolf Steiner (1916)

Format Broché - 320 pages
Date de parution 01/01/2014
GA 167
Traducteur Raymond Burlotte
ISBN 9782852482128