Enfants
ATTENTION : les Éditions Triades seront fermées, pour congés, du 9 au 31 Août 2025. Les commandes payées et/ou réglées après le 8 Août 9h00 seront expédiées à partir du 1er septembre 2025. Merci de votre compréhension. Les frais de port pour le France métropolitaine sont offerts à partir de 70€ d'achat. La demande automatique de nouveau mot de passe, ne fonctionnant pas correctement, vous pouvez passer votre commande sans vous connecter, ou bien nous contacter afin que nous le changions manuellement.

Contes merveilleux des pays de France

Iona
29,90 

Note de l’éditeur

99 contes choisis La présente collection de contes est, en France, la première de cette importance, et vient combler un vide dans le domaine des textes relatifs aux traditions populaires. Elle est le fruit d’une trentaine d’années de recherche et d’expérience au service des enfants. Les contes, que Dagmar Fink a choisis parmi plusieurs centaines, qu’elle a introduits et annotés, ont vécu dans la tradition orale jusqu’au début du siècle. Tombés dans l’oubli, ignorés du public, ils ne subsistent qu’au sein d’ouvrages ou de brochures très difficiles d’accès. Dans cette collection, qui mérite d’être placée à côté de celle de Grimm ou d’Afanassiev, parents, pédagogues et conteurs trouveront un trésor inestimable.

Cette collection de contes populaires est née d’une impulsion pédagogique. Parents et éducateurs sont de plus en plus convaincus que les enfants ont besoin de contes si leur vie psychique doit évoluer sainement. Comme l’a souligné Bruno Bettelheim (dans Psychanalyse des contes de fées), les contes populaires authentiques, apparentés aux mythes anciens, ne sont en aucune manière remplaçables par des contes imaginaires.

Nos enfants peuvent prétendre à manger les fruits de leur propre jardin (et pas seulement ceux de jardins étrangers – contes de Grimm, contes russes et autres) et à s’en délecter.

(extrait de l’Avant-propos)

Format Relié - 654 pages
Précisions Sans illustrations. Dagmar Kink à collecté, introduit et annotés ces contes.
Date de parution 01/01/2006
ISBN 9782904654732