Enfants
Bienvenue sur notre nouveau site ! Vous avez déjà un compte ? Veuillez réinitialiser votre mot de passe sur la page "Connexion" en cliquant sur "Mot de passe perdu ?" Pour les nouveaux clients, veuillez cliquer sur "Connexion" et ensuite remplir la partie " s'enregistrer"

Je suis avec vous tous les jours

Présence du Ressucité dans le cours de l'année

7,60

Extrait

L’homme et l’univers au XX° siècle Depuis le milieu du siècle, nous prenons conscience un peu plus concrètement de notre solidarité avec le cosmos. Nous approchons du jour où l’humanité tentera de pénétrer dans les espaces sidéraux et d’y introduire des forces ou des réalités jusqu’ici réservées à la seule existence terrestre. Nos consciences portent toutes déjà les traces de ces expériences. Mais comme tous les critères, tous les points de comparaison nous manquent pour former à ce sujet des jugements clairs, nos réactions psychiques s’enfouissent rapidement sous une couche d’apathie prudente. Les âmes humaines ressemblent à un étang silencieux au bord duquel un promeneur inattendu a dérangé la méditation béate des grenouilles. Un clin d’oeil d’effroi – des sauts, bonds et plongeons de terreur – et tout rentre dans l’ordre et le calme… apparents. Car sous la surface limpide de l’eau, les pauvres bêtes continuent obscurément de se sentir menacées et traquées.

On peut être étonné du calme blasé avec lequel, malgré les incidences politiques et scientifiques immédiates et les répercussions futures de cet événement, la majorité des hommes l’ont accueilli. Ce calme n’est que l’expression d’une désorientation totale que l’on ne peut, ne veut et nose pas s’avouer. Les boussoles des consciences humaines sont folles, elles ont perdu le nord. Il est important, tout d’abord, de s’en rendre compte, si l’on veut y voir un peu plus clair.

Sommaire

– L’homme et l’univers au XX° siècle
– Le conte de l’arc et des couleurs
– Noël
– De la confiance
– Les paroles de la Croix et de la Résurrection
– Rencontre du Ressuscité
– L’esprit de la Pentecôte et l’unité du christianisme
– La conscience e l’été
– La communion au Pain et au Vin
– De la foi
– Michaël, l’esprit de notre temps
– De la fidélité

Format Broché - 82 pages
ISBN 2904654348