Religions
Pour les nouveaux clients : pour vous inscrire, allez dans "connexion" ( en haut à droite) et ensuite remplissez la partie "s'enregistrer".

Histoire des origines

Iona
28,00

Note de l’éditeur

Au lieu de passer les écrits bibliques au crible des critères de notre époque dominée par une pensée et une science matérialistes, Emil Bock mobilise sa conscience et sa sensibilité pour décrypter le langage imaginatif d’une humanité que sa primitivité rapprochait davantage des anges que des singes. En adoptant, comme base de réflexion, les affirmations de l’anthroposophie de Rudolf Steiner, qui voit évoluer l’Homme avec la Terre qui le porte vers l’avènement du Christ, et grâce à lui vers l’accomplissement de l’humanité, Emil Bock nous révèle la transparence étonnante des récits et des images de l’Ancien Testament, qui conditionne la compréhension de l’événement christique et de sa portée pour l’humanité.

Par l’étendue des horizons qu’il nous ouvre, ce travail, parfaitement scientifique par sa cohérence et la richesse de sa documentation, bouleverse à la fois et complète ce que nous pensions savoir de la Genèse et de tout l’Ancien Testament. Du point de vue théologique, ce livre est proprement révolutionnaire.

Sommaire

– Création et histoire
– Le temps de la révélation originelle:
– L’humanité lémurienne
– Le viatique de l’esprit humain
– L’humanité atlantéenne
– Le passage à l’ère postatlantéenne
– Le temps des patriarches
– Entre Babylone et l’Égypte
– Le Mystère solaire caché
– Entre hérédité et promesse
– L’héritage babylonien
– Les destinées égyptiennes

Format Broché - 216 pages
Traducteur M. Delacroix
ISBN 904654640