Religions
ATTENTION : les Éditions Triades seront fermées, pour congés, du 9 au 31 Août 2025. Les commandes payées et/ou réglées après le 8 Août 9h00 seront expédiées à partir du 1er septembre 2025. Merci de votre compréhension. Les frais de port pour le France métropolitaine sont offerts à partir de 70€ d'achat. La demande automatique de nouveau mot de passe, ne fonctionnant pas correctement, vous pouvez passer votre commande sans vous connecter, ou bien nous contacter afin que nous le changions manuellement.

L’eucharistie

Prémices et formes en devenir

17,00 

 

Présentation de l’ouvrage

« La Communauté des chrétiens a pour tâche de servir cette nouvelle manifestation du Christ à son culte qui correspond à notre niveau de conscience actuel. De par son activité sacramentelle, elle souhaite aider la présence du Ressuscité à se « condenser » afin qu’elle devienne perceptible dans cet espace vide de Dieu qu’est l’humanité moderne. La Communauté des chrétiens voudrait contribuer à la création de ces regards de l’âme et de l’esprit grâce auxquels nous devons percevoir le monde christique. Au centre de ce culte nouveau, le sacrement célébré à l’autel se présente sous sa forme renouvelée, l’Acte de consécration de l’homme. Ce nom révèle l’alliance fondamentale existant entre l’énigme de l’homme et le mystère du Christ, l’alliance des éléments christique et humain. Il affirme que nous ne sommes pas encore des « hommes » : être homme est un but élevé.
Nous ne pouvons l’atteindre que si nous nous unissons au Christ, si nous cherchons jusque dans le corps et le sang la communion avec son être. Alors, Il nous consacre « hommes », des hommes dont on sera en droit de dire qu’ils sont à l’image de Dieu. »

Sommaire

PRÉFACE de Marie-Pierrette Robert ARBRES, FONTAINES ET PIERRES DANS LES RÉCITS DES PATRIARCHES

Abraham et les arbres

Isaac et les sources

Jacob et les pierres

L’ESSENCE DU CHRISTIANISME

L’énigme de »l’humain »

La création de l’homme

La perte du Paradis.

Un monde vide de Dieu

Quand les temps furent accomplis

Fils de Dieu et Fils de l’homme

Le mystère de l’impuissance de Dieu

La puissance salvatrice du Christ

La chrétienté

Histoire et mystique

Perspective apocalyptique LA MÉTAMORPHOSE DE L’EUCHARISTIE

Format Broché - 102 pages
Date de parution 01/12/2011
Traducteur Monique Hirner, Marie-Pierrette Robert
ISBN 9782904654992