Méditation et développement spirituel
Pour les nouveaux clients : pour vous inscrire, allez dans "connexion" ( en haut à droite) et ensuite remplissez la partie "s'enregistrer". ATTENTION : LIVRAISON SUSPENDU POUR LA BELGIQUE

La méditation, une recherche contemplative

21,00

Présentation de l’ouvrage

Quiconque commence à méditer se tourne vers le renouveau, le calme intérieur et la compréhension. Les exercices contemplatifs visent d’abord à intensifier les ressources du coeur et de l’esprit. Mais le chemin méditatif mène encore plus loin : là où connaissance et amour deviennent un.
Arthur Zajonc invite le lecteur à un voyage stimulant et varié à travers la vie méditative. Il relie de nombreux conseils pratiques avec les inspirations des grands guides spirituels de tous les temps, des sages asiatiques à Goethe, de Jean de la Croix à Rudolf Steiner. Il décrit soigneusement chaque étape du chemin. Les exercices tirés des mathématiques et de la physique moderne, en particulier, amènent à un retournement intérieur grâce auquel peut se produire une ouverture sur l’inattendu.

Zajonc voit dans la méditation un moyen de pratiquer la science de façon nouvelle : une chance précieuse, si importante pour notre époque, de développer la faculté d’introspection, mais aussi de poser un regard élargi et vivifié sur les phénomènes de la nature et du monde. Ses merveilleux talents d’enseignant, sa façon d’écrire pleine de chaleur, et son intelligence aigue nous conduisent vers l’expérience d’un « ressentir connaissant ». En le suivant sur le chemin qu’il décrit, nous pouvons développer notre humanité dans toutes ses dimensions, et la replacer au premier plan, dans nos rapports avec autrui comme avec nous-même.

Sommaire

– Un aperçu du chemin
– Découvrir la porte
– Trouver la paix, cultiver la vigilance
– Respirer la lumière : le yoga des sens
– Mots, images et rencontres
– La cognition contemplative
– La recherche contemplative

Télécharger les 15 premières page du livre

Format Broché - 230 pages
Date de parution 01/01/2012
Traducteur Pascal Lenormand
ISBN 9782852483453