Wolfgang Müller Wolfgang Müller est né en 1957 à Heidelberg. Il a étudié l’histoire et la germanistique à Heidelberg et à Hambourg. Il a été rédacteur à la Norddeutscher Rundfunk dans les rubriques Science et Histoire contemporaine et a publié de nombreux articles dans trois des principaux journaux allemands : le Frankfurter Allgemeine Zeitung, Die Zeit et le Merkur.
Steffen Hartmann Steffen Hartmann né en 1976, est pianiste. Il a fondé l’Institut Mensch Musik de Hambourg. Il a débuté en 1997 un cheminement méditatif et spirituel fondé sur l’anthroposophie. C’est à ce titre qu’on le sollicita pour donner des cours de méditation, qu’il enseigne depuis maintenant plusieurs années. Steffen Hartmann publie régulièrement des articles touchant aux questions essentielles liées à la science de l’esprit, à la méditation et à la musique.
Volker Fintelmann Volker Fintelmann est né en 1935 à Berlin. Médecin spécialisé en gastro-entérologie, il été médecin-chef, puis directeur de l’hôpital de Rissen. Il exerce aujourd’hui en cabinet privé. Il est l’auteur de La médecine intuitive et Préparer sa vieillesse tous deux parus aux éditions aethera.
Harrie Salman Harrie Salman est né en 1953 aux Pays-Bas, il a vécu comme chercheur en sociologie dans plusieurs pays, notamment des pays slaves. Il a été professeur de philosophie à l’université de Leiden Pays-Bas et à celle de Prague, et a enseigné l’anthroposophie à l’université de Leiden. La question qui le préoccupe est d’abord le développement de l’être humain vers une personnalité libre, socialement consciente et reliée à la nature, dans un environnement où règnent des forces qui veulent justement empêcher ce développement.
Iris Paxino Iris Paxino est née en 1970 à Bucarest. Elle a grandi en Roumanie, en Grèce et en Allemagne. Elle a étudié la psychologie, la littérature et la pédagogie. Après avoir fait sa thèse sur le thème des expériences après la mort, elle a ouvert un cabinet de conseils biographique à Stuttgart
Engelbert Fischer Engelbert Fischer (1944-2018) est né à Iéna. Il a donc vécu toute une partie de sa vie en République Démocratique Allemande, jusqu’à la chute du rideau de fer. Il fut pendant plus de cinquante ans pasteur et conférencier dans les communautés où il fut envoyé en mission, ainsi que professeur au Séminaire des prêtres à Hambourg.
Françoise Bihin Après des études de sociologie, et après avoir été enseignante, notamment dans la pédagogie Steiner- Waldorf, Françoise Bihin est devenue prêtre de la Communauté des chrétiens en 2003. Depuis, elle a été envoyée en Alsace (Colmar) et ensuite en Suisse romande.
Uwe Werner Né en 1941 à Danzig Scolarité à l’école Steiner/Waldorf à Hanovre Licence ès sciences économiques, Freiburg i. B. et Paris Enseignant à l’école Steiner/ Waldorf Paris / Verrière-le-buisson 1970 à 1985 Responsable de la Goetheanum-Dokumentation de 1995 à 2011