Archives : Auteurs
Les frais de port pour la France métropolitaine, sont offert à partir de 70 euros d'achat.

Steffen Hartmann

Steffen Hartmann né en 1976, est pianiste. Il a fondé l’Institut Mensch Musik de Hambourg.  Il a débuté en 1997 un cheminement méditatif et spirituel fondé sur l’anthroposophie. C’est à ce titre qu’on le sollicita pour donner des cours de méditation, qu’il enseigne depuis maintenant plusieurs années. Steffen Hartmann publie régulièrement des articles touchant aux questions essentielles liées à la science de l’esprit, à la méditation et à la musique.

Volker Fintelmann

Volker Fintelmann est né en 1935 à Berlin. Médecin spécialisé en gastro-entérologie, il été médecin-chef, puis directeur de l’hôpital de Rissen. Il exerce aujourd’hui en cabinet privé. Il est l’auteur de La médecine intuitive et Préparer sa vieillesse tous deux parus aux éditions aethera.

Harrie Salman

Harrie Salman est né en 1953 aux Pays-Bas, il a vécu comme chercheur en sociologie dans plusieurs pays, notamment des pays slaves. Il a été professeur de philosophie à l’université de Leiden Pays-Bas et à celle de Prague, et a enseigné l’anthroposophie à l’université de Leiden.

La question qui le préoccupe est d’abord le développement de l’être humain vers une personnalité libre, socialement consciente et reliée à la nature, dans un environnement où règnent des forces qui veulent justement empêcher ce développement.

Iris Paxino

Iris Paxino est née en 1970 à Bucarest. Elle a grandi en Roumanie, en Grèce et en Allemagne. Elle a étudié la psychologie, la littérature et la pédagogie. Après avoir fait sa thèse sur le thème des expériences après la mort, elle a ouvert un cabinet de conseils biographique à Stuttgart

Engelbert Fischer

Engelbert Fischer (1944-2018) est né à Iéna. Il a donc vécu toute une partie de sa vie en République Démocratique Allemande, jusqu’à la chute du rideau de fer. Il fut pendant plus de cinquante ans pasteur et conférencier dans les communautés où il fut envoyé en mission, ainsi que professeur au Séminaire des prêtres à Hambourg.

Françoise Bihin

Après des études de sociologie, et après avoir été enseignante, notamment dans la pédagogie Steiner- Waldorf, Françoise Bihin est devenue prêtre de la Communauté des chrétiens en 2003.

Depuis, elle a été envoyée en Alsace (Colmar) et ensuite en Suisse romande.

Uwe Werner

Né en 1941 à Danzig

Scolarité à l’école Steiner/Waldorf à Hanovre

Licence ès sciences économiques, Freiburg i. B. et Paris

Enseignant à l’école Steiner/ Waldorf Paris / Verrière-le-buisson 1970 à 1985

Responsable de la Goetheanum-Dokumentation de 1995 à 2011

Armin J. Husemann

Armin J. Husemann exerce depuis 1987 en tant que médecin généraliste à Stuttgart. Il a été longtemps médecin scolaire, et il dirige depuis 1993 l’Académie Eugen-Kolisko à Filderstadt. Il anime des séminaires et donne des conférences sur la médecine anthroposophique et l’anthropologie en Allemagne et dans d’autres pays. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages sur la médecine et l’art.