Harrie Salman Harrie Salman est né en 1953 aux Pays-Bas, il a vécu comme chercheur en sociologie dans plusieurs pays, notamment des pays slaves. Il a été professeur de philosophie à l’université de Leiden Pays-Bas et à celle de Prague, et a enseigné l’anthroposophie à l’université de Leiden. La question qui le préoccupe est d’abord le développement de l’être humain vers une personnalité libre, socialement consciente et reliée à la nature, dans un environnement où règnent des forces qui veulent justement empêcher ce développement.
Iris Paxino Iris Paxino est née en 1970 à Bucarest. Elle a grandi en Roumanie, en Grèce et en Allemagne. Elle a étudié la psychologie, la littérature et la pédagogie. Après avoir fait sa thèse sur le thème des expériences après la mort, elle a ouvert un cabinet de conseils biographique à Stuttgart
Engelbert Fischer Engelbert Fischer (1944-2018) est né à Iéna. Il a donc vécu toute une partie de sa vie en République Démocratique Allemande, jusqu’à la chute du rideau de fer. Il fut pendant plus de cinquante ans pasteur et conférencier dans les communautés où il fut envoyé en mission, ainsi que professeur au Séminaire des prêtres à Hambourg.
Françoise Bihin Après des études de sociologie, et après avoir été enseignante, notamment dans la pédagogie Steiner- Waldorf, Françoise Bihin est devenue prêtre de la Communauté des chrétiens en 2003. Depuis, elle a été envoyée en Alsace (Colmar) et ensuite en Suisse romande.
Uwe Werner Né en 1941 à Danzig Scolarité à l’école Steiner/Waldorf à Hanovre Licence ès sciences économiques, Freiburg i. B. et Paris Enseignant à l’école Steiner/ Waldorf Paris / Verrière-le-buisson 1970 à 1985 Responsable de la Goetheanum-Dokumentation de 1995 à 2011
Armin J. Husemann Armin J. Husemann exerce depuis 1987 en tant que médecin généraliste à Stuttgart. Il a été longtemps médecin scolaire, et il dirige depuis 1993 l’Académie Eugen-Kolisko à Filderstadt. Il anime des séminaires et donne des conférences sur la médecine anthroposophique et l’anthropologie en Allemagne et dans d’autres pays. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages sur la médecine et l’art.
Sally Goddard Blythe Sally Goddard Blythe est directrice de l’Institut de Psychologie Neurophysiologique de Chester, en Angleterre, qui étudie les effets des dysfonctionnements neurologiques chez les enfants présentant des dispositifs d’apprentissage efficaces et chez ceux qui rencontrent des difficultés. Elle recherche, consulte et conseille les écoles, les parents et les professionnels.
Peter Heusser Né à Brienz (Suisse) en 1950, Peter Heusser est spécialiste en médecine générale et titulaire de la chaire Gerhard Kienle de théorie médicale, médecine intégrative et anthroposophique, ainsi que directeur de l’Institut de médecine intégrative à l’Université de Witten / Herdecke (Allemagne). Ses recherches portent sur l’efficacité des méthodes thérapeutiques anthroposophiques et intégratives, l’évaluation des concepts de la formation médicale anthroposophique, l’anthropologie médicale et les fondements épistémologiques, théoriques et historiques de la médecine anthroposophique.