Archives : Auteurs
Le catalogue hiver 2021-2022 est téléchargeable dans "Actualités"

Iris Paxino

Iris Paxino est née en 1970 à Bucarest. Elle a grandi en Roumanie, en Grèce et en Allemagne. Elle a étudié la psychologie, la littérature et la pédagogie. Après avoir fait sa thèse sur le thème des expériences après la mort, elle a ouvert un cabinet de conseils biographique à Stuttgart

Engelbert Fischer

Engelbert Fischer (1944-2018) est né à Iéna. Il a donc vécu toute une partie de sa vie en République Démocratique Allemande, jusqu’à la chute du rideau de fer. Il fut pendant plus de cinquante ans pasteur et conférencier dans les communautés où il fut envoyé en mission, ainsi que professeur au Séminaire des prêtres à Hambourg.

Françoise Bihin

Après des études de sociologie, et après avoir été enseignante, notamment dans la pédagogie Steiner- Waldorf, Françoise Bihin est devenue prêtre de la Communauté des chrétiens en 2003.

Depuis, elle a été envoyée en Alsace (Colmar) et ensuite en Suisse romande.

Uwe Werner

Né en 1941 à Danzig

Scolarité à l’école Steiner/Waldorf à Hanovre

Licence ès sciences économiques, Freiburg i. B. et Paris

Enseignant à l’école Steiner/ Waldorf Paris / Verrière-le-buisson 1970 à 1985

Responsable de la Goetheanum-Dokumentation de 1995 à 2011

Armin J. Husemann

Armin J. Husemann exerce depuis 1987 en tant que médecin généraliste à Stuttgart. Il a été longtemps médecin scolaire, et il dirige depuis 1993 l’Académie Eugen-Kolisko à Filderstadt. Il anime des séminaires et donne des conférences sur la médecine anthroposophique et l’anthropologie en Allemagne et dans d’autres pays. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages sur la médecine et l’art.

Sally Goddard Blythe

Sally Goddard Blythe est directrice de ­l’Institut de Psychologie Neurophysiologique de Chester, en Angleterre, qui étudie les effets des dysfonctionnements neurologiques chez les enfants présentant des dispositifs d’apprentissage efficaces et chez ceux qui rencontrent des difficultés. Elle recherche, consulte et conseille les écoles, les parents et les professionnels.

Peter Heusser

Né à Brienz (Suisse) en 1950, Peter Heusser est spécialiste en médecine générale et titulaire de la chaire Gerhard Kienle de théorie médicale, médecine intégrative et anthroposophique, ainsi que directeur de l’Institut de médecine intégrative à l’Université de Witten / Herdecke (Allemagne). Ses recherches portent sur l’efficacité des méthodes thérapeutiques anthroposophiques et intégratives, l’évaluation des concepts de la formation médicale anthroposophique, l’anthropologie médicale et les fondements épistémologiques, théoriques et historiques de la médecine anthroposophique.

Lawrence LeShan

Né en 1920 au USA, il est titulaire d’un doctorat en science humaine à l’Université de Chicago, a enseigné au Pace College, à l’Université Roosevelt et à la nouvelle école de recherche sociale. Il a travaillé comme psychologue clinicien et chercheur pendant plus de 50 ans, dont six ans en tant que psychologue dans l’armée américaine.