Livres
Les frais de port pour la France métropolitaine, sont offerts, à partir de 30€ d'achat jusqu'au 15 septembre 2022

À propos d’épidémies

16,00

 

Rudolf Steiner n’a jamais cherché à bâtir des systèmes. Son action consista beaucoup plus à donner des impulsions pour une vie digne de l’être humain, ici et maintenant.

Dans cette optique, il s’efforça d’attirer l’attention sur le fait que notre existence ne se limite pas au temps qui va de la naissance à la mort. Infatigablement, il rappelait que nous sommes des êtres spirituels, de même que la terre et le cosmos dont nous faisons partie.

Par ses écrits et ses conférences, il encouragea ses lecteurs et se auditeurs à prendre au sérieux cette réalité cachée. Face à l’immensité de son œuvre, qui peut paraître écrasante, on pourrait facilement oublier que ses nombreuses indications visaient d’abord à développer la présence d’esprit qui, dans l’instant, comprend ce qui est juste et l’accomplit.

La série « À propos » rassemble autour d’un thème des idées-clés tirées des livres et des conférences de Steiner, qui invitent le lecteur à mettre en mouvement sa pensées et à approfondir ses facultés de connaissance et d’action.

Les brefs passages choisis ne prétendent pas faire le tour du sujet, mais tentent simplement d’ouvrir un accès à l’œuvre complexe de Rudolf Steiner.

 

« D’un point de vue superficiel, on ne peut nier que les microbes sont d’affreux agents de maladie. Mais d’un autre côté, on voit bien que l’homme est, dans une certaine mesure, soit solide et protégé contre l’influence de tels agents pathogènes, soit qu’il ne l’est pas. Or il ne l’est pas lorsqu’il s’est privé de sa force de résistance par un mode de vie déraisonnable. »

 

Sommaire

Maladies de civilisation – Contagion – Peur des microbes – Force intérieure – Vaccination – Immunité – Processus de guérison – Influences karmiques – Fanatisme – Lâcheté – Mensonges –Matérialisme – Parasites – Épidémies du futur …

Format Poche - 130 pages
Précisions À paraître en juillet 2022
ISBN 9782852484252