Livres
Pour les nouveaux clients, il faut remplir la partie "s'enregistrer" du menu "connexion", pour les personnes déjà clientes juste la partie "connexion". Les frais de port pour la France métropolitaine, sont offerts à partir de 70 euros d'achat.

Agir pour la triarticulation de l’organisme social

29,00

En janvier et février 1921, alors que les habitants de Haute-Silésie sont appelés à décider par un vote de leur futur rattachement à l’Allemagne ou à la Pologne, Rudolf Steiner s’adresse à une cinquantaine de personnalités qui veulent saisir l’occasion pour promouvoir la triarticulation de l’organisme social.

Ce conflit propre à l’Europe du Centre témoigne pour Steiner de l’urgence d’une impulsion nouvelle dans la politique mondiale. Les difficultés auxquelles se heurtent les grandes nations ne seront pas résolues par de petites mesures locales et circonstancielles, mais par une réflexion en profondeur sur la manière dont l’être humain considère le monde, donc sur sa vision du monde et sa propre action dans le monde. Steiner propose, dans ces douze conférences,  un changement de pensée, une compréhension de la manière dont les différents domaines de la vie, économique, juridique-étatique et spirituel s’articulent.

Il en montre les caractéristiques et les dévoiements à son époque. Ces conférences ont pour projet de favoriser la diffusion des idées de la triarticulation du monde social, en donnant aux auditeurs les clés d’une action rendue urgente par l’état des relations nationales et internationales au sortir de la Grande Guerre. Le lecteur actuel trouvera dans cet ouvrage matière à une réflexion qui n’a rien perdu de son acuité ni de son actualité.

Date de parution 27/11/2023