Livres
ATTENTION : Les éditions Triades seront fermées du 27 avril au 5 mai et le 10 mai. Les commandes passées après le 26 mai 10h, ne seront expédiées qu'à partir du 6 mai. Merci de votre compréhension

Anthroposophie, Judaïsme et Antisémitisme

C. Kaliks, P. Selg, U. Levy, I. Ben Aharon
Triades
24,00

« L’antisémitisme bafoue toute croyance dans les idées. C’est d’abord une insulte à l’idée que l’Humain est supérieur à toute forme particulière ( tribu, race, peuple) dans laquelle l’humanité s’exprime… » (Rudolf Steiner, bulletin de l’association de défense contre l’antisémitisme, 1901)

 

Ce livre se penche sur la confrontation de Rudolf Steiner avec le judaïsme et l’antisémitisme, puis sur l’autobiographie d’un Israélien qui s’est intéressé très tôt à l’anthroposophie (Udi Levy).

La troisième partie esquisse les projets humanistes de cinq philosophes juifs du 20e siècle (Hermann Cohen, Franz Rosenzweig, Emmanuel Levinas, Hans Jonas et Martin Buber) qui ne sont pas seulement d’une importance fondamentale pour le présent et l’avenir, mais qui, en traversant l’abîme du temps, résonnent avec les intentions spirituelles de l’École libre de science de l’esprit (Goetheanum).

Le livre se termine par une étude de quelques poésies de Paul Celan, un survivant de la Shoah.

Format 14 cm x 21 cm - 180 pages
Date de parution 06/03/2024
Traducteur Raymond Burlotte
ISBN 9782852484405