Arts
Bienvenue sur notre nouveau site ! Vous avez déjà un compte ? Veuillez réinitialiser votre mot de passe sur la page "Connexion" en cliquant sur "Mot de passe perdu ?" Pour les nouveaux clients, veuillez cliquer sur "Connexion" et ensuite remplir la partie " s'enregistrer"

Connaissance des couleurs

50,00

Extrait

En ce qui concerne la cécité au bleu des Grecs, il s’agit plus d’une sensibilité des Grecs aux couleurs claires, chaudes, et d’un intérêt plus faible pour les couleurs sombres, bleues, froides. Et l’on doit être au clair sur le fait que le processus qui avait lieu là était en lui-même, pour le peuple Grec, un proccessus ce jouant bien plus en l’âme, par rapport à ce qui se produit aujourd’hui dans la cécité partielle au bleu. Ce n’est pas une caractéristique individuelle du peuple grec, mais quelque chose qui survient généralement durant une période déterminée de l’évolution d’un peuple. Par exemple, le peuple chinois avait dépassé depuis longtemps l’époque de la cécité au bleu, lorsqu’il est entré dans l’histoire.

Sommaire

I – Défense d’une science des couleurs compatible avec l’esprit :
la connaissance des couleurs dans l’œuvre de Rudolf Steiner (H. Wiesberger).
Propos sur la théorie des couleurs de Goethe, du processus de perception des couleurs, l’arc-en-ciel, les incarnats, couleurs de l’aura de l’être humain et du monde suprasensible, couleurs complémentaires et méditation des couleurs.
II – Connaissance des couleurs et création artistique :
bases d’une connaissance pour la création artistique, peindre selon les couleurs, couleurs de l’eurythmie et de la scène.
III – Application de la connaissance des couleurs à la pratique.

Format Relié - 558 pages
Date de parution 24/05/2019
GA 291a - Documents des années1889 à 1925
Traducteur Daniel Zink
ISBN 9782881892738