Théâtre
Pour les nouveaux clients : pour vous inscrire, allez dans "connexion" ( en haut à droite) et ensuite remplissez la partie "s'enregistrer".

La chute de l’Antéchrist

Drame

12,00

Note de l’éditeur

Écrit en 1928, joué pour la première fois en 1933, alors que Hitler accédait au pouvoir, ce drame n’a rien perdu de son actualité. Avec la mise en place d’un gouvernement mondial dirigé­ par une personnalité admirée de tous, bienfaitrice de l’humanité, il décrit une situation qui pourrait bien se présenter à nous aujourd’hui. À l’heure de la mondialisation croissante : ONU, OMC, FMI, OMS…, qui sait si les dictatures nationales du XXe  siècle ne vont pas parvenir à se reproduire sous une forme mondiale au XXIe  siècle ?
Steffen nous propose ici des images scéniques très stylisées, expression de sa vision spirituelle orientée vers l’avenir. Les êtres humains vont-ils se laisser abuser par une personnalité providentielle qui prétend apporter les solutions à tous leurs problèmes ? Ou bien vont-ils se rendre compte qu’ils ne doivent pas renoncer à leur individualité créatrice, leur essence spirituelle, leur « Je » ? Parviendront-ils à se fonder sur eux-mêmes pour s’élever à une nouvelle expérience spirituelle : la perception du Christ dans le monde éthérique ?
Ce drame est un appel à une certaine forme de résistance spirituelle, un appel à l’éveil.

Format Poche
Date de parution 01/12/2010
Traducteur Louis Defêche
ISBN 9782852483309