Votre panier est vide.
Calendrier biodynamique lunaire des semis 2026 : l’indispensable outil du jardinier et de l’agriculteur en biodynamie !
Produire des fruits, des légumes et des céréales de qualité, riches en éléments nutritifs, en goût et en forces vitales, tel est l’objectif du jardinier et du paysan en biodynamie. Pour atteindre cet objectif, il convient de respecter les processus naturels et de travailler avec les rythmes cosmiques. Le Calendrier Biodynamique 2026 (Calendrier des semis biodynamique) est un guide indispensable pour y parvenir. C’est un calendrier de semis et de plantations lunaire complet.
Le Calendrier affiche les dates favorables pour les semis, plantations, repiquages, récoltes et tous les travaux concernant les fruits et légumes. Vous y trouverez aussi des indications pour l’apiculture, la sylviculture et la viticulture, l’arboriculture…
Cette année, une nouveauté accompagne l’édition 2026 du Calendrier biodynamique.
En plus du calendrier papier, chacun.e peut bénéficier gratuitement d’un accompagnement personnalisé tout au long de l’année pour utiliser/comprendre le calendrier.
Pour cela, il suffit de s’inscrire selon le profil souhaité (ou les 3, c’est possible 😉)
→ Jardinier • Parent • Professionnel
Après inscription, la personne reçoit :
💡 C’est 100 % gratuit, que vous ayez déjà acheté le calendrier ou non !
📍 Et aussi, vous pouvez vous désinscrire à tout moment de cet accompagnement, il n’engage en rien.
👉 Comment s’inscrire à l’accompagnement 2026
Il suffit de cliquer sur l’un des liens suivants et de consulter ses mails ensuite (pensez à vérifier les spams aussi)
Jardinier amateur :
https://www.bio-dynamie.org/ld/7-erreurs-jardiniers/
Professionnel :
https://www.bio-dynamie.org/ld/agriculteur-frise/
Parent nature :
https://www.bio-dynamie.org/ld/rituels-nature/
Le Calendrier du MABD est issu des travaux de Maria Thun, paysanne biodynamiste et chercheuse allemande. Maria Thun et son fils ont mené durant plus de 50 ans de nombreuses expérimentations pour comprendre l’influence de la Lune et des planètes sur les plantes cultivées. Elle a ainsi découvert le concept des périodes favorables à la culture des légumes -racine, fleur, feuille ou fruit. Ces indications ont été publiées pour la première fois en 1963 dans le Calendrier des semis allemand. Depuis, le Mouvement de l’Agriculture Bio-Dynamique en France reprend ses informations pour éditer son propre calendrier.
Update your browser to view this website correctly.Update my browser now
×