Pédagogie
Pour les nouveaux clients : pour vous inscrire, allez dans "connexion" ( en haut à droite) et ensuite remplissez la partie "s'enregistrer".

Enfants agités, anxieux, tristes

18,30

Note de l’éditeur

Dans cet ouvrage, l’auteur – conseiller en éducation et fondateur d’un Institut pour enfants en difficulté – fait apparaître que les troubles qui se manifestent chez les enfants – agitation, anxiété, tristesse… – sont les signes extérieurs de troubles de l’âme.

L’enfant se sent indésirable, délaissé, exclu. Il ne trouve pas sa place dans le monde parce que les « sens de base » (ce sont les sens de la vie, du toucher, du mouvement et de l’équilibre) qui lui permettraient de s’orienter ne sont pas bien développés. Il s’agit donc, pour le guérir et remédier à sa détresse, d’aider ces sens de base ancrés dans le corps et de réchauffer le corps et l’âme par des mesures thérapeutiques et pédagogiques que l’auteur indique. Mais, surtout, il fait appel à un travail en profondeur des parents pour qu’ils comprennent ce qui se passe en leur enfant, qu’ils cherchent par eux-mêmes, à l’aide de ces données, les mesures appropriées à son cas particulier. En se reliant à l’être supérieur de l’enfant, à l’ange, aux « forces de la nuit « , et par un travail d’auto-éducation, l’éducateur aidera l’enfant à trouver sa place dans le monde des hommes.

Sommaire

– Questions fondamentales d’une vie pratique spirituelle de l’éducation

– Sur les traces du sens de la vie

– Sur les traces du sens du toucher

– Sur les traces du sens du mouvement et de l’équilibre

Format Broché - 336 pages
Traducteur Geneviève Bideau
ISBN 2910112A179