Développement personnel
Pour les nouveaux clients : pour vous inscrire, allez dans "connexion" ( en haut à droite) et ensuite remplissez la partie "s'enregistrer".

Le mystère de la sexualité et l’avenir de l’humanité

17,00

Note de l’éditeur

À notre époque, la sexualité envahit le champ de la conscience. Or connaissons-nous l’origine, la nature et le rôle des forces sexuelles ? Athys Floride, se référant à Steiner et à Novalis, fait apparaître que, loin d’être des forces viles qui ne serviraient qu’à la jouissance égoïste, elles sont appelées à une métamorphose, afin d’accomplir la mission de l’homme sur terre :
« Ce serait totalement méconnaître les vérités occultes, dit Steiner, que de voir dans les forces de reproduction en tant que telles quelque chose de bas. C’est seulement lorsque l’être humain abuse de ces forces, quand il les assujettit à ses instincts et à ses passions, qu’il y a quelque chose de nuisible en ces forces, mais pas quand il les ennoblit du fait qu’il perçoit en elles l’impulsion de la force spirituelle divine. » Athys Floride fait ressortir que « cette transformation ou transmutation qui s’opère par la relation consciente avec ces forces et par la metamorphose de l’acte d’amour physique aboutit à la formation d’une coupe à partir des forces de la Lune ». La sexualité apparaît ainsi en relation avec le Mystère du Graal et devient créatrice de l’évolution future.
Cet ouvrage est placé sous le signe de Novalis, car cette individualité est tout particulièrement liée à cette mission de l’amour.
La conférence de Rudolf Steiner du 14 mai 1912, à laquelle l’auteur se réfère fréquemment, a été jointe à l’ouvrage, car elle est actuellement épuisée.

Sommaire

– Éléments profonds à partir de l’anthroposophie pour une compréhension des forces lunaires et de la reproduction.
– Bases pour la connaissance de la mission de Novalis
– Les deux courants spirituels reliés à l’archange Michaël
– Quand, comment et pourquoi l’individualité de Novalis-Élie s’est-elle liée au courant du Mal ?
– Les forces de reproduction, ou forces sexuelles, sont-elles liées au Mal ?
– La transformation des forces de la reproduction
– Tension
– Le corps physique et l’amour
– Le chemin que la conscience de l’homme et de la femme peut parcourir dans l’acte d’amour physique
– De la sortie de la Lune à son retour
– Le Mystère du Graal. Pourquoi le symbole du Graal est-il emprunté à la vie sexuelle ?
– Le Graal, un symbole.

Format Broché - 128 pages
ISBN 291011242x