Histoire et société
Pour les nouveaux clients : pour vous inscrire, allez dans "connexion" ( en haut à droite) et ensuite remplissez la partie "s'enregistrer".

Rencontre avec l’Islam

20,00

Note de l’éditeur

L’image de l’islam en Occident tend à devenir toujours plus négative. Dans de larges cercles, l’islam est perçu comme une religion de la haine et de la violence, avec laquelle il est impossible de s’entendre. C’est pourtant la communauté religieuse qui se développe le plus sur la Terre entière.
Si l’on veut éviter que la méfiance et l’intolérance ne prennent le dessus, il est important de chercher à mieux comprendre ce phénomène.
Bruno Sandkühler étudie ici les sources de l’islam dans le Coran et les enseignements du prophète Mahomet en se demandant dans quelle mesure on peut parvenir à un jugement individuel au-delà de la tradition. Il parvient ainsi à un certain nombre d’interprétations qui n’excluent pas une évolution de l’islam à l’avenir.
Ceux qui cherchent à s’orienter dans le débat confus qui oppose l’islam et l’Occident trouveront dans ce livre des chemins de compréhension et des possibilités concrètes d’ouverture et de progrès.

Sommaire

– Sources et fondements
– Les « cinq piliers » de l’islam
– Un mode de vie bien particulier
– Religion ou science?
– Islam et ésotérisme
– Vivification intérieure ou violence et intolérante?
– Le cas palestinien
– Quelles possibilités vers de nouvelles formes?
– Vers une nouvelle compréhension du Coran

Format Broché - 300 pages
Traducteur J.-P. Ablard
ISBN 2852482886