Votre panier est vide.
Ce livre aborde un sujet d’actualité, il suffit de lire dans les médias le nombre d’attentats meurtriers, les guerres sur des sols souverains, ect. Le Mal inflige des blessures qui deviennent souvent indélébiles, avec des effets s’étendant parfois sur des générations. À moins que…
Blessé, l’être humain cherche consolation ou encore des mécanismes de fuites lorsqu’il y a eu atteinte à l’intégrité de son âme, de son être. Traditionnellement, la communauté portait la victime, la religion apaisait. De nos jours, la psychologie propose des moyens de résilience. Dans tous les cas, on semble attendre la guérison d’une source extérieur.
S’inspirant du travail de Rudolf Steiner, Christine Gruwez propose un cheminement intérieur où le Je est appelé à retrouver son essence. Il ne s’agit pas d’une approche psychologique, mais d’une voie spirituelle : un retour vers le centre de l’être en empruntant le chemin dit du dedans. Cette démarche originale vise non pas à proprement parler à guérir la blessure, mais à la porter de telle sorte que l’on en arrive à devenir à l’écoute de son intériorité. À partir de là, on pourra sentir sa vulnérabilité d’être humain que l’on aura la liberté de rendre, en témoignage, dans une création (artistique) à caractère unique.
Catalogue au format PDF : CATALOGUE HIVER 2024-2025
Update your browser to view this website correctly.Update my browser now
×