Littérature et biographies
Bienvenue sur notre nouveau site ! Vous avez déjà un compte ? Veuillez réinitialiser votre mot de passe sur la page "Connexion" en cliquant sur "Mot de passe perdu ?" Pour les nouveaux clients, veuillez cliquer sur "Connexion" et ensuite remplir la partie " s'enregistrer"

Autobiographie

volume I et II

44,50

Autobiographie de Rudolf Steiner.

Marie Steiner a regroupé en 38 chapitres les 70 articles autobiographiques rédigés par Rudolf Steiner à l’intention de la revue hebdomadaire Das Goetheanum, et parus entre le 9 décembre 19123 et le 5 avril 1925. Les textes ainsi réunis constituent une œuvre inachevée, éditée pour la première fois en 1925. Rudolf Steiner avait l’intention de les revoir en vue d’une publication élargie et commentée. la mort, survenue le 30 mars 1925, l’en empêcha.

 

Le présent récit témoigne de la quête ardue, face au matérialisme du xxe siècle, menée par un précurseur parfaitement versé dans les sciences modernes et non moins familiarisé avec l’expérience spirituelle. Homme de science, il le devint par sa formation à l’École Polytechnique; citoyen d’un autre monde, il l’était par ses dispositions suprasensibles apparues dès son enfance.

Son chemin scientifique et sa recherche philosophique garantissent l’objectivité de ses investigations spirituelles qu’il veut aussi précises, méthodiques et contrôlables que les mathématiques. Ses expériences intérieures n’ont rien du mysticisme ou de la spéculation métaphysique. Elles se situent au niveau de la réalité spirituelle vécue en toute lucidité, se concrétisant d’une manière décisive lors de l’épreuve qu’il connut au tournant du siècle, et dont il dit: « L’évolution de mon âme fut marquée par le fait d’être spirituellement placé face au Mystère de Golgotha par un acte de connaissance au plus haut degré intime et solennel ».

Le récit s’arrête au moment où Rudolf Steiner place son action au sein du mouvement anthroposophique. A défaut de récit autobiographique il nous reste de cette dernière période environ 6000 conférences réunies en plus de 300 volumes. La présente autobiographie retrace les luttes intérieures conduisant à l’enseignement public de l’Anthroposophie.

Ces 2 volumes en coffret cartonné ne peuvent être vendu séparément.

Format Relié - 496 pages
Précisions Volume I, 250 pages, volume II, 246 pages. Vendu en coffret.
GA 28 - 2 volumes
Traducteur Georges Ducommun
ISBN 978-2-88189-061-1