Votre panier est vide.
Frits H. Julius (1902-1970) était chercheur en sciences naturelles et enseigna la chimie à l’école Waldorf de la Haye. Pédagogue de génie, inspiré par les travaux de botanique et d’optique de Goethe, il développa une démarche phénoménologique pour expliquer la chimie à ses élèves. Au-delà des formules rigides réductrices, il propose dans son ouvrage une chimie phénoménologique qui dévoile les apparences et replace le détail dans le tout. Ce livre précurseur, enfin traduit en français, s’adresse à tous ceux qui cherchent à mieux comprendre comment les substances font partie du grand organisme de la terre et comment elles interagissent dans le corps humain.
– Bases pour une nouvelle observation de la nature – L’expérimentation : un art – Les grandes circulations de substances – Oxygène – Hydrogène – Carbone — Sodium – Soufre – Potassium – Silicium et acide silicique – Calcaire – Phosphore – Magnésium – Azote – Aluminium – La structure du cercle des éléments : reflet de l’ordre de la nature – Les halogènes – Les métaux lourds les plus importants.
Docteur ZUR LINDEN
Revue Triades, X, 3, 1962
Les peuples civilisés sont de plus en plus victimes d’un état maladif qu’on peut appeler « nervosité ». Le médecin consciencieux n’aimait pas jusqu’à présent ce mot, car ce diagnostic lui semblait trop imprécis.
Update your browser to view this website correctly.Update my browser now
×