Pédagogie
Pour les nouveaux clients : pour vous inscrire, allez dans "connexion" ( en haut à droite) et ensuite remplissez la partie "s'enregistrer".

La dyslexie

21,00

Note de l’éditeur

Plaidoyer pour une nouvelle pédagogie visant à réhabiliter un talent saccagé.

Pour beaucoup de gens, « dyslexie » rime avec difficultés scolaires, capacités restreintes et échecs. Cornelia Jantzen témoigne ici de la manière dont elle a dépassé cette opinion partiale et fausse. Au fil des observations, des rencontres et des expériences, elle nous aide à comprendre les modes de perception et de pensée propres à l’enfant dyslexique.

Sa démarche se réfère principalement aux travaux de deux grands chercheurs : Ronald Davis, l’auteur du célèbre livre le Don de dyslexie qui, en 1994, apporta un tout nouvel éclairage sur cette question, et Rudolf Steiner, qui fonda, au début du siècle dernier, une pédagogie de l’homme complet.

Son livre s’adresse à tous les esprits curieux, à ceux que fascine la diversité des facultés humaines, à ceux qui enseignent la lecture et l’écriture et, bien sûr, aux dyslexiques qui veulent comprendre ce qui se passe en eux.

Pour vous rencontrer, parler et vous informer sur la dyslexie, la dysphasie, la dyspraxie, etc., retrouvez Nathalie sur :
http://www.motamot.surinternet.net/

Sommaire

– Qu’est-ce que la dyslexie ?
– Du talent naturel au handicap engendré
– Surmonter son handicap
– L’explication traditionnelle
– Le don de dyslexie
– Des dyslexiques célèbres témoignent
– Un regard sur la physiologie du cerveau
– Penser et percevoir
– L’apprentissage de l’écriture et de la lecture
– Exercices pour développer une pensée imagée
– Expériences sur la méthode de Davis
– Aides et conseils.

Format Broché - 280 pages
Traducteur Anne Rocher-Taillebois
ISBN 2852482622