Philosophie
Pour les nouveaux clients : pour vous inscrire, allez dans "connexion" ( en haut à droite) et ensuite remplissez la partie "s'enregistrer".

La naissance de la conscience imaginative

Triades
19,00

Présentation de l’ouvrage

Au milieu des bouleversements actuels, l’être humain s’éveille peu à peu à une nouvelle forme de conscience : l’intelligence froide et morte, qui ne peut saisir que des mécanismes, fait place à une conscience imaginative vivante et constructive. Si l’on s’en rend difficilement compte, c’est que des forces d’opposition ­s’opposent farouchement à cette naissance.
Un combat pour l’imagination se déroule en effet aujourd’hui, le plus souvent inconsciemment, à l’intérieur de toute conscience humaine. L’avenir de l’humanité et de la terre exige que ce combat devienne de plus en plus conscient.

« L’homme actuel qui lutte pour transformer son intellect se trouve, sur le chemin vers l’imagination, pris dans un champ de tension entre les forces qui se répandent dans les médias audiovisuels, et celles qui sont distillées par des médiums humains ou des méthodes de méditation dépassées. C’est un combat qui réclame du courage et de l’énergie parce que, pour le dire avec saint Paul, il ne s’agit pas d’un combat « contre des puissances terrestres faites de chair et de sang, mais contre […] des êtres qui sont dans le monde spirituel la puissance du mal elle-même ».

Sommaire

– Conscience visionnaire ou conscience imaginative ?
– Le mystère d’Isis-Sophia
– La Pietà de Michel-Ange et le Graal
– Le combat pour l’imagination à notre époque
– L’Apocalypse aujourd’hui
– La prostituée de Babylone et la nouvelle Sophia
– Le retour du Christ dans l’éthérique.

L’auteur

Mario Betti est né en 1942 à Lucca (Italie). Après ses études en Italie, Espagne, Suisse et Angleterre, il s’est installé en Allemagne où il a longtemps enseigné dans une école Waldorf. Depuis 1985, il enseigne les arts plastiques et musicaux, ainsi que la pédagogie à l’université Alanus, près de Bonn.

Format Broché - 120 pages
Date de parution 01/06/2016
Traducteur Thomas Letouzé
ISBN 9782852484016