Livres
ATTENTION : les Éditions Triades seront fermées, pour congés, du 9 au 31 Août 2025. Les commandes payées et/ou réglées après le 8 Août 9h00 seront expédiées à partir du 1er septembre 2025. Merci de votre compréhension. Les frais de port pour le France métropolitaine sont offerts à partir de 70€ d'achat. La demande automatique de nouveau mot de passe, ne fonctionnant pas correctement, vous pouvez passer votre commande sans vous connecter, ou bien nous contacter afin que nous le changions manuellement.

PROTÉGER LA VIE

À propos du suicide assisté et de l’euthanasie

18,00 

Les présents essais ont été motivés par la controverse sur le « suicide assisté » qui secoue de nombreux pays ces dernières années ; Quiconque s’intéresse à cette thématique doit constater que la disposition à mettre fin ou à faire mettre fin artificiellement à des vies humaines, c’est-à-dire à tuer délibérément des personnes pour leur épargner – croit-on – des souffrances, ne cesse d’augmenter. En Hollande, il existe désormais un médecin spécialiste de l’euthanasie en tant que formation continue certifiée. La pratique de l’euthanasie y fait l’objet d’un débat public animé et le nombre de patients tués par euthanasie est publié chaque année. Dans les pays germanophones, il n’y a pas de transparence, car l’euthanasie active est généralement interdite …

Les anthroposophes, et en particulier les médecins anthroposophes, sont aujourd’hui appelés à prendre clairement position sur des processus comme ceux qui se déroulent en Suisse ou en Hollande, et à féconder la formation de l’opinion publique par la « conscience de l’humanité » qui peut se former grâce à l’anthroposophie.

 

Sommaire :

Rudolf Steiner et l’impératif thérapeutique – L’éthique médicale – Le serment d’Hippocrate et son actualité – La fondation de la nouvelle médecine des Mystères – Assistance médicale au suicide ? Une prise de position anthroposophique

Format 14 cm x 21 cm - 100 pages
Date de parution 01/07/2023
Traducteur Claudine Vignon-Zellweger
ISBN 9782852484351