Religions
Pour les nouveaux clients : pour vous inscrire, allez dans "connexion" ( en haut à droite) et ensuite remplissez la partie "s'enregistrer". ATTENTION : LIVRAISON SUSPENDU POUR LA BELGIQUE

Evangile selon Luc

26,00

Note de l’éditeur

Ces dix conférences sur l’Évangile selon Luc qui furent tenues par Rudolf Steiner à Bâle en septembre 1909 ouvrent la voie à une compréhension moderne, élargie, du christianisme ésotérique.

On y trouve une description détaillée de la façon dont deux courants qui ont longtemps progressé séparément, celui du Bouddha et celui de Zarathoustra, viennent converger dans le christianisme.

C’est à l’occasion de ces conférences que Steiner parla pour la première fois de l’existence de deux enfants jésus, une affirmation qui déclencha à l’époque les réactions les plus virulentes, et projette encore aujourd’hui une lumière surprenante sur l’entité de jésus de Nazareth qui accueillit en elle la force solaire du Christ au moment du baptême dans le Jourdain.

« Il faut toujours insister sur le fait que l’anthroposophie, la science de l’esprit, n’a pas d’autre source que ce que les initiés peuvent découvrir, et que les Évangiles ne sont pas les sources de sa connaissance. Ce qui peut être exploré de nos jours, sans l’aide de documents historiques, voilà la source de la connaissance anthroposophique. Ensuite nous nous reportons aux textes pour les comparer avec ce que l’investigation spirituelle peut découvrir aujourd’hui par elle-même. » (Rudolf Steiner)

Format Broché
GA 114 - 10 conférences, à Bâle du 15 au 26 septembre 1909
ISBN 9782852482999