Religions
Pour les nouveaux clients : pour vous inscrire, allez dans "connexion" ( en haut à droite) et ensuite remplissez la partie "s'enregistrer".

La Prière

Centre de la vie

14,00

Note de l’éditeur

Notre époque aspire à un élargissement surie plan de la conscience. Cela ne s’obtient ni par des exercices physiques, ni sous l’effet de drogues, mais par une activité intérieure patiente et approfondie. C’est ainsi que s’explique le questionnement, si fréquent dc nos jours, au sujet de la prière. Si la prière fait longtemps l’affaire des Églises et d’une certaine tradition, elle est désormais une question centrale de notre temps la question du dialogue avec l’être supérieur auquel l’homme veut et ose s adresser.

Hans-Werner Schroeder, prêtre de la Communauté des chrétiens, et ancien directeur du Séminaire de ce mouvement de renouveau religieux, donne dans ce livre les fruits d’années de recherche et de pratique de la prière. Cet ouvrage est né de la pratique et aspire à donner des points de repère à ceux qui veulent pratiquer la prière. Aucune capacité particulière n’est nécessaire de prime abord, si ce n’est la volonté de découvrir ou de fortifier l’acte de prier, particulièrement, pas à pas, jusqu’à former un centre intérieur nouveau d’où peut être vécu un lieu vivant avec Dieu le Père, ou avec le Christ.

Ce livre serait incomplet s’il ne se tournait pas vers la prière que le Christ lui-même a donnée aux hommes : le Notre Père, archétype par excellence de toute parole-prière.

Sommaire

– La Prière, centre de la vie

– Écouter et parler

– L’égoïsme dans la prière

– Le Notre Père

– Le soir

– La pardon de Dieu

– Le matin

– Prier est plus que demander

– Notre pain quotidien

– Psaume 23

« Ne nous induis pas en tentation »

– La dette et le Mal

– Demande, louange, reconnaissance

– Psaume 103

– Le Notre Père prié avec les enfants et pour les défunts. Intercession

– La prière avant le repas

– Comment procéder ?

– Sacrement et prière

– Prière et méditation

– Rudolf Steiner et la prière

Format Broché - 86 pages
Date de parution 01/05/2010
Traducteur Marie-Pierrette Robert
ISBN 9782904654862