Religions
Pour les nouveaux clients : pour vous inscrire, allez dans "connexion" ( en haut à droite) et ensuite remplissez la partie "s'enregistrer".

Le mystère de la Résurrection à la lumière de l’anthroposophie

29,00

Présentation de l’ouvrage

En prenant appui sur les recherches spirituelles de Rudolf Steiner, Sergej Prokofieff tente ici d’approcher les énigmes que pose l’acte du Golgotha, au « Tournant des Âges ». La question centrale est celle de la restauration du « Fantôme » du corps physique, et de sa transformation en un Corps de Résurrection grâce au Christ. L’auteur propose un vaste panorama, très différencié, des possibilités de développement et des tâches qui résultent, pour l’individu et pour l’humanité, des événements de Pâques et, à leur suite, de ceux de l’Ascension et de la Pentecôte.

Le dernier chapitre aborde la question du Samedi saint, qui relie les deux pôles du Mystère du Golgotha : la mort et la résurrection. L’annexe contient une étude du phénomène de la stigmatisation à la lumière de la science de l’esprit.

« Aujourd´hui nous vivons à une époque où, grâce aux inspirations de Michael qui, en tant qu´archée, se situe déjà au degré que l´humanité n´atteindra que sur le futur Vulcain, le secret complet du Corps de Résurrection peut être révélé aux hommes. Cela a été accompli par Rudolf Steiner non seulement de façon théorique mais aussi de façon pratique par l´ouverture d´une voie accessible à tout le monde et conduisant à l´union avec les forces du Corps de Résurrection. »

S. P.

Sommaire

– Le Mystère du Golgotha et la communion spirituelle
– Les cinq formes de la communion
– Pâques, Ascension et Pentecôte à la lumière de l’Anthroposophie
– Le lien intérieur entre Pâques, l’Ascension et la Pentecôte
– La Résurrection et l’intérieur de la Terre
– Le rapport entre l’esprit de la Terre et l’intérieur de la Terre
– Les forces du Fantôme et la stigmatisation

Format Broché - 284 pages
Date de parution 01/12/2012
Traducteur Laurent Bénac
ISBN 9782852483552