Religions
ATTENTION : les Éditions Triades seront fermées, pour congés, du 9 au 31 Août 2025. Les commandes payées et/ou réglées après le 8 Août 9h00 seront expédiées à partir du 1er septembre 2025. Merci de votre compréhension. Les frais de port pour le France métropolitaine sont offerts à partir de 70€ d'achat. La demande automatique de nouveau mot de passe, ne fonctionnant pas correctement, vous pouvez passer votre commande sans vous connecter, ou bien nous contacter afin que nous le changions manuellement.

Pourquoi Marie-Madeleine n’était pas l’épouse de Jésus

19,00 

Note de l’éditeur

Le best-seller « sacrilège » de Dan Brown a soulevé d’énormes vagues dans le monde entier. – Que nous a caché l’Église pendant 2000 ans ? – Les thèses audacieuses soutenues dans le roman sont-elles fondées ? Ou bien la réalité fut-elle tout autre ?
John van Schaik montre dans cet ouvrage qu’il a effectivement toujours existé un christianisme  » caché « , et que sa  » véritable  » histoire est à bien des points de vue plus captivante que le Da Vinci Code. Ce christianisme s’est préparé, au cours de l’histoire, à relever le défi auquel nous sommes aujourd’hui confrontés : vivre une spiritualité moderne, qui se détermine et pense par elle-même, sans tutelle ni protection d’une Église, et qui ne se détourne pas du monde et de ses tentations, mais s’y confronte à partir des forces du Moi.
Même si, en fin de compte, Marie-Madeleine n’était pas l’épouse de Jésus…

Sommaire

Le baiser initiatique dans l’Antiquité et le baiser mystique au Moyen Âge
Le Graal et les Cathares
Jésus ou le Christ au début du christianisme
La gnose à travers le sexe
L’Église, ennemie des femmes ?
Marie et Marie-Madeleine
Pourquoi Jésus n’était pas marié.

Format Broché - 140 pages
Traducteur Stéphanie Moniot
ISBN 2852482924