Religions
Le catalogue hiver 2021-2022 est téléchargeable dans "Actualités"

Présence du Christ

Iona
25,00

Présentation de l’ouvrage

« Depuis les années trente, de nombreuses personnes, dans la plus grande discrétion, ont vécu de façon plus ou moins diffuse une rencontre avec le Christ qui « revient ». Ces expériences ont connu une intensification particulière pendant la Seconde Guerre mondiale ; mais elles continuent de vivifier de nombreuses destinées, même depuis la fin de cette guerre. Il est caractéristique, à ce propos, que cette proximité du Christ qui revient soit souvent ressentie et perçue dans des situations particulières de détresse, de désespoir, de solitude, des situations où l’on ne voit aucune issue. Il faut s’attendre à ce que des expériences de cette nature, justement lorsqu’elles sont « authentiques » soient tout d’abord gardées dans le secret du coeur humain. »

Hans-Werner Schroeder ne donne pas seulement un aperçu historique des différentes approches qu’eut la chrétienté au cours des siècles de cette question de la nouvelle venue, il décrit plutôt, partant des descriptions qu’en fait le Nouveau Testament, les événements annoncés corollaires de cette nouvelle venue, les distinguant ainsi des événements de la fin du monde ce du « jugement dernier », faisant d’eux des événements de notre temps, du présent et du futur proche. Il les trouve dans des témoignages d’inconnus, mais aussi dans les textes de poètes et d’auteurs célèbres du XXe siècle, ainsi que dans les oeuvres de certains peintres modernes.

Ils attestent sous des formes multiples la participation immédiate à des expériences que l’Apocalypse associait à la nouvelle venue du Christ, l’attente de la nouvelle venue du Christ n ‘étant plus tournée vers un lointain avenir, mais vers un présent immédiat.

Format Broché - 274 pages
Date de parution 01/01/2014
Traducteur Claudine Villetet, Jérémie Nidecker et Marie-Pierrette Robert
ISBN 9791090023116