Anthroposophie
Bienvenue sur notre nouveau site ! Vous avez déjà un compte ? Veuillez réinitialiser votre mot de passe sur la page "Connexion" en cliquant sur "Mot de passe perdu ?" Pour les nouveaux clients, veuillez cliquer sur "Connexion" et ensuite remplir la partie " s'enregistrer"

Approche de l’anthroposophie

10,00

Note de l’éditeur

Un seul livre ne peut révéler toute l’anthroposophie, mais celui-ci peut faire faire un bond dans la compréhension des faits spirituels, notamment au sujet de la nature humaine. L’auteur a su recomposer toutes les données de cette nouvelle vision de l’homme ; il a su les personnaliser par des vues sociales, pédagogiques, médicales, tirées de sa propre expérience. Il entraîne le lecteur à le suivre par sa manière ardente d’aborder un phénomène, de l’éclairer au besoin d’un croquis, d’en suivre les prolongements jusque dans la finesse de la vie intérieure. Des expressions un peu étranges comme  » éthérique » ou  » astral » prennent, grâce à lui, un sens concret, et le lecteur, à mesure qu’il avance dans ce livre, avance aussi dans une meilleure compréhension de lui-même.

Cet exposé, qui est mené d’un bout à l’autre du livre avec une grande sûreté de pensée, est porté par une impulsion, une certitude dont la qualité morale est communicative. Cette approche captivante fait plus que satisfaire une simple curiosité.

La constitution suprasensible de l’homme, les lois de la destinée et de la réincarnation, la place de l’homme dans l’univers, le rôle du Christ, sont présentés dans un langage actuel, à partir de ce que chacun peut vérifier par lui-même s’il réfléchit activement.

Un livre pratique, qui soulève avec vigueur le carcan des idées reçues dans de nombreux domaines : l’éducation, la santé, la responsabilité de l’homme vis-à-vis de la nature, etc.

Sommaire

– L’homme, les règnes de la nature et la planète terrestre
– La polarité entre le physique et l’éthérique
– Les forces astrales de la sensation et du désir
– Le moi humain
– Les mystères du destin et de la réincarnation
– Pensée, sentiment et volonté
– Les fondements géométriques de la métamorphose du corps et de la destinée
– Entre la mort et une nouvelle naissance
– Quel est le sens de notre vie ?

Format Broché - 304 pages
Traducteur G. Claretie
ISBN 2852482169