Anthroposophie
Pour les nouveaux clients : pour vous inscrire, allez dans "connexion" ( en haut à droite) et ensuite remplissez la partie "s'enregistrer".

L’anthroposophie et l’avenir du christianisme

Pic de la Mirandole
17,00

Présentation de l’ouvrage

Un ouvrage rare, depuis longtemps épuise et attendu par de nombreux lecteurs ayant encore connu l’auteur ou désireux d’approfondir leur connaissance du christianisme sous une forme nouvelle, est enfin a nouveau disponible. Ce livre est unique, car i1 propose une étude exhaustive sur un sujet que peu d’auteurs ont ose aborder. Il ouvre une voie nouvelle, en s’appuyant sur l’oeuvre de Rudolf Steiner, l’initiateur de l’anthroposophie. Hans Erhard Lauer, qui était un de ses élèves et qui a étudie son oeuvre toute sa vie, décrit dans cet ouvrage magistral la place centrale que tient le Christ dans l’histoire du monde et de l’évolution humaine. Ce Livre a été publie la première fois en 1966, en allemand, sous le titre Die Antrhposophie und die Zukunft des Christentums. En 1971 i1 avait été édite dans une traduction française sous le titre L’Anthroposophie et l’avenir du Christianisme. Épuise et jamais réédite a ce jour, cette nouvelle parution est donc une bonne nouvelle pour tous ceux et celles qui sont en recherche du sens de leur existence, qui se posent la question de la transcendance de l’être humain. Ce livre permet de découvrir une image du Christ qui dépasse le clivage des religions traditionnelles et qui concerne toute l’humanité. Rudolf Steiner avait maintes fois souligne que le « Mystère du Golgotha » était l’événement central du développement et du devenir humain.

H.E. Lauer écrit : Si le christianisme doit retrouver pour l’humanité la signification que dans une large mesure il a perdue aujourd’hui, il faut qu’entre autres taches urgentes, il formule a neuf ses idées sur l’avenir et la fin du devenir terrestre, dans un langage adapte au niveau de conscience actuelle de l’humanité. Nous avons essaye de montrer comment, grâce a l’anthroposophie, cela était possible.

Sommaire

– Importance de l’anthroposophie pour l’avenir du christianisme

– Ou l’anthroposophie puise-t-elle ses connaissances?

– L’évolution intérieure de l’humanité dans son rapport avec l’événement christique

– Les chemins qui mènent au Christ. Ceux d’autrefois, ceux d’aujourd’hui

– Chute et rédemption

– Réincarnation et résurrection

– La rémission des péchés et le rachat

– La doctrine de la réincarnation dans l’Occident chrétien et dans l’Orient païen

– Réincarnation, conscience historique et christianisme

– Evolution et histoire du salut

– Le problème du mal

– La doctrine des choses dernières (eschatologie) et le motif de la décision

– Le dernier jour, le retour du Christ, le Jugement dernier

Format Broché - 167 pages
Date de parution 01/04/2015
Traducteur Marcel Bideau
ISBN 978291089140