Anthroposophie
Pour les nouveaux clients : pour vous inscrire, allez dans "connexion" ( en haut à droite) et ensuite remplissez la partie "s'enregistrer".

La fondation de la première Classe » »

De l'École de Michaël

Triades
18,00

Présentation de l’ouvrage

L’étude de Peter Selg éclaire les circonstances et les intentions de la fondation de l’École de Science de l’esprit, l’ »École ésotérique du Goethéanum » ou « École de Michaël », dont Rudolf Steiner a pu encore développer la « Première Classe » durant les derniers mois de sa vie. Ce livre décrit aussi, dans ce contexte, l’activité d’Ita Wegman, qui assista Rudolf Steiner dans l’édification de l’École de Michaël, ainsi que son attitude intérieure vis-à-vis de ces « Leçons de Classe » après la mort de Rudolf Steiner en 1925.

Il s’en dégage une image saisissante de la nature de cette initiative spirituelle impulsée par Rudolf Steiner, de l’action ésotérique de l’École de Michaël, et de la nécessité de maintenir le lien intérieur de cette École avec son fondateur spirituel.

« Cette impulsion michaëlique contient un germe d’avenir, et c’est le legs ultime confié par Rudolf Steiner à des hommes terrestres. »

(Ita Wegman)

Citation

« Nul doute que la mort de Rudolf Steiner a mis fin, pour l’époque actuelle, aux révélations des Mystères ; il n’en reste pas moins que le contenu des Mystères qu’il a transmis exige qu’on le cultive dans une continuité vivante, sans se limiter à une compréhension rationnelle, mais en respectant aussi sa dimension cultuelle, afin de le communiquer aussi à ceux qui n’ont plus connu Rudolf Steiner­, et qui pourtant cherchent à établir avec lui un lien ésotérique, qui ne soit pas purement intellectuel ».

Ludwig Polzer-Hoditz

Sommaire

– Rudolf Steiner et l’institution ésotérique de l’École de Science de l’Esprit

– Fondation de la « Première classe »

– e concours d’Ita Wegman

– Le rituel d’admission et la rose-croix

– Ita Wegman : Paroles d’introduction aux leçons de Classe, 1925

– L’École et les enseignants, les médecins et les prêtres en 1924.

Format Broché - 180 pages
Date de parution 01/07/2014
Traducteur Monique Durr
ISBN 9782852483743